France 2030 : Arche Agglo accompagne le rebond industriel
Le sous préfet de Tournon, François Payebien, avait invité le président de la Communauté d’agglomération Frédéric Sausset à présenter les actions déclinées localement dans le cadre du plan France 2030, qui vise à accompagner le rebond industriel.
Textile : le Grand Lyon affiche son soutien à la filière
Ce lundi 10 juillet, la Métropole de Lyon a voté à l'unanimité un soutien de 200 000 euros pour « accompagner les acteurs de la filière textile vers la
Les entreprises nommées pour les Trophées de l'Allier sont..
La prochaine édition des Trophées des entreprises de l’Allier se déroulera au centre Athanor de Montluçon le 9 novembre prochain. Le jury s’est réuni dernièrement pour sélectionner les nommées.
La nouvelle Convention d’Objectifs et de Moyens (COM) a été signée aujourd’hui en ouverture de l’Assemblée Générale de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes par Fabienne BUCCIO, Préfète de région, Alain DI CRESCENZO, Président de CCI France, et Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes (CCIR).
Bénéficiez d’un soutien financier dans le cadre du projet HighFive
Digitalisation et optimisation de la performance des entreprises agro-alimentaires – bénéficiez d’un soutien financier dans le cadre du projet HighFive !
Le Bourget-du-Lac. Savoie Technolac veut privilégier le développement de ses entreprises plutôt que d'en accueillir de nouvelles
Pour « continuer de creuser le sillon de l’innovation » près de 40 ans après sa création, le technopôle savoyard a initié une démarche de réflexion prospective, le projet Savoie Technolac 2050. Mobilité décarbonée, sobriété foncière et énergétique sont des enjeux prioritaires.
Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la réindustrialisation, la Région mise sur le foncier
En 2021, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lançait son plan en faveur de la relocalisation. Et cette semaine, en assemblée plénière, le président Laurent Wauquiez (LR) a présenté un nouveau dispositif sur le foncier industriel, doté d’un budget de 100 millions d’euros sur 5 ans.