Métropole de Lyon. La régénération urbaine, nouvelle aventure des investisseurs : l’exemple de la Part-Dieu
300 000 m² de tertiaire sont à réhabiliter à la Part-Dieu, a annoncé la Métropole de Lyon présente à Cannes au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim). Sans renoncer à construire en neuf, l’exécutif écologiste privilégie la transformation et l’adaptation de la ville existante.
Bornes électriques : après un déploiement record l'an dernier, le Puy-de-Dôme calme le jeu
A l'heure où l'on nous incite à rouler plus écologique, encore faut-il pouvoir recharger son véhicule électrique ou hybride. C'est tout l'enjeu du déploiement des bornes électriques. L'objectif des 100 000 points de recharge accessibles dans l'espace public est presque atteint en France. Et le Puy-de-Dôme a fait sa part... Le département compte aujourd'hui plus de 720 points de recharge. C'est trois fois plus qu'il y a un an.
Entreprises des secteurs de l’Immobilier et des Services, venez rencontrer les Acheteurs Publics de l’État, des Collectivités et Etablissements Publics !
Lyon. Auvergne Rhône-Alpes veut devenir la région des ingénieurs et des techniciens
Pour faire face au manque cruel d’ingénieurs et de techniciens dans le secteur industriel, la Région va mettre la main à la poche. 140 millions d’euros vont être investis d’ici à 2028 pour augmenter le nombre de diplômés, les encourager à s’établir sur le territoire et attirer de nouveaux talents.
La Région Rhône-Alpes soutient le projet de Rheonova et AlpRobotic
Le projet AutoRheo, porté par le laboratoire d’analyse et bureau d’études grenoblois Rheonova, expert en mesure de viscosité, en partenariat avec l’Isérois spécialiste de la finition robotisée AlpRobotic et les laboratoires AMPERE et LMFA de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, a été retenu dans le cadre du dispositif R & D Booster 2022 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Industrie : un pacte décarboné pour la Vallée de la chimie à Lyon
Deuxième volet de la politique industrielle de la Métropole de Lyon dans la Vallée de la chimie, le "pacte pour l'impact", signé sur le salon Global Industrie le 7 mars, entend accélérer la décarbonation d'un territoire dont l'image reste dégradée.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 140 millions d'euros pour former 2 000 ingénieurs dans l'industrie
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vote en assemblée plénière le 10 mars un plan régional des ingénieurs et des techniciens, destiné à renforcer les effectifs manquants dans ces postes principalement dans l'industrie. Il est doté de 140 millions d'euros.