Interview / Anne Schott : « Accompagner l’innovation sera l’un des fers de lance d’OSV »
Engagée de la première heure, et Directrice exécutive depuis bientôt trois ans d’Outdoor Sports Valley (OSV), Anne Schott a décidé de passer la main. Retour sur le mandat et les ambitions de cette femme pressée, entrepreneure et bien dans son temps.
Lyon : une candidature officielle pour la création d'un biocluster européen
Dans le cadre du plan d'investissement France 2030, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les acteurs régionaux des maladies infectieuses ont déposé une candidature officielle en ce mois de juillet pour la création d'un biocluster européen en immuno-infectiologie à Lyon.
en juillet 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Race Business Energy s'attelle à la décarbonation
Le cluster régional regroupant une cinquantaine d’entreprises du domaine des énergies fossiles et renouvelables organisait le 6 juillet une table ronde sur la neutralité carbone en parallèle de son assemblée générale à Saint-Christo-en-Jarez.
CIMES poursuit son soutien à l'industrie en Ukraine
Lors d’une première réunion le 21 juin 2022, CIMES et APPAU ont convenu de se concentrer autour des enjeux principaux suivants : Emplois (maintien de l’emploi en Ukraine et soutien à l’insertion pour les réfugiés), Production (créer des partenariats industriels, relance la production en Ukraine) et Innovation (soutien aux démarches Industrie du futur en Ukraine).
AXELERA est partenaire du projet Européen BlackCycle, qui vise à développer des solutions d’économie circulaire sur le marché des pneumatiques en fin de vie. A ce titre, AXELERA réalise des bulletins de veille stratégique, qui compilent des informations sur l’actualité presse et les récentes publications académiques en lien avec les thématiques traitées dans le projet.
Cimes, Mécabourg, Mécaloire et Vilesta en immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !
Mardi 28 juin les adhérents et les représentants du pôle de compétitivité Cimes, ainsi que des réseaux Mécabourg, Mécaloire et Vilesta ont participé à une après-midi d’immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.
Dans le cadre du plan France 2030, les acteurs des maladies infectieuses de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont déposé officiellement leur candidature
Sous l’impulsion de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des métropoles de Lyon et de Grenoble l’écosystème des maladies infectieuses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en association avec l’Institut Pasteur, l’Inserm-ANRS-MIE et l’Université de Paris Cité a déposé sa candidature pour la création d’un biocluster français pour l’innovation en maladies infectieuses (BCF2I).