#Transformation/Investissement

11687 résultats

Actualité
en janvier 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

AEmotion, Decq et Live Vendor dressent un premier bilan de leur présence au CES 2026

La délégation d’Auvergne-Rhône-Alpes était, cette année encore, l’une des délégations étrangères les plus importantes sur le CES, le salon américain dédié aux nouvelles technologies. Les dirigeants d’AEmotion, Decq et Live Vendor dressent, à chaud, un premier bilan positif.
Actualité
en janvier 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Azêta et ses sachets de thé des 2 Marmottes, l’entreprise d’insertion qui génère du Made in France

Des ateliers d’Azêta à Cluses et Passy (Haute-Savoie) sont expédiés les fameux sachets de thé et d’infusion Des 2 Marmottes, produits dans le Chablais. À partir de l’expression publicitaire, devenue légendaire (où “la marmotte met le chocolat dans le papier alu”), il est facile d’imaginer, avec un brin d’innocence, que ces rongeurs emblématiques des Alpes se retrouvent sur les chaînes d’assemblage, de contrôle et d’expédition de l’entreprise haut-savoyarde… Car Azêta n’est pas une entreprise ordinaire.
Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

DI Environnement (Drôme) atteint les 300 000 m² de surfaces métalliques dépolluées dans son usine de Haute-Marne

Actualité
en janvier 2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Saint-Priest, Gattefossé distingué pour sa gestion durable de l’eau aux Trophées Responsible Care

Les initiatives RSE portées par les entreprises industrielles de la région continuent de se distinguer. Dans le cadre des Trophées régionaux Responsible Care « Chimie Remarquable », France Chimie Auvergne-Rhône-Alpes et France Chimie Bourgogne-Franche-Comté ont une nouvelle fois mis en lumière des démarches exemplaires en matière d’environnement, de santé-sécurité et de social-sociétal.
Actualité
en janvier 2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

À Lyon, l'usine "de secours" d'eau potable s'agrandit, un investissement qui coule de source

La Métropole de Lyon s’appuie en quasi-totalité sur le captage Crépieux-Charmy pour assurer la fourniture en eau potable aux habitants de la collectivité. Depuis novembre 2025, la Métropole a lancé un chantier de rénovation et d'extension de l’usine des eaux de la Pape, à Rillieux. Une usine de secours. À la clef, un investissement de 64 millions d’euros.

Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Comment Michelin a réduit les émissions de particules de ses pneus

Alors que la norme Euro 7 entrera en vigueur en 2028 afin de limiter les émissions de particules d’usure des pneumatiques, Michelin travaille depuis des années à la réduction du phénomène d’abrasion. Au point que ses pneus émettent déjà aujourd’hui 26 % de particules en moins que ceux des quatre autres manufacturiers premium, selon une association automobile indépendante.

Actualité
en janvier 2026 par Bref Eco - Actualité

La B.O. de l'Inno : le podcast des innovateurs avec Agnès Bastid (Sirius Neosight)

La B.O. de l’Inno revient pour une saison 2 placée sous le signe de l’audace et de la créativité. Pour ce septième épisode du podcast coproduit par Bref Eco, plus2sens et ATS Studios, rencontre avec Agnès Bastid, CEO et cofondatrice de Sirius Neosight, lauréate des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2024.
Actualité
en janvier 2026 par Tribune de Lyon - Economie

Aéronautique. 3Deus Dynamics veut révolutionner les joints complexes

Créée en 2020, 3Deus passe à la phase pratique. La startup originaire de Rillieux-la-Pape s'apprête à révolutionner la conception de joints dans l'aéronautique.
Actualité
en janvier 2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A quoi va servir le nouveau capteur innovant de l'Isérois Lynred ?

L'entreprise Lynred, basée en Isère, présentera son nouveau capteur infrarouge Sirocco SW les 20-22 janvier 2026 à San Francisco. Ce capteur, initialement conçu pour des applications spatiales, est désormais adapté à l'exploitation minière, l'agriculture et la surveillance environnementale. Il permet une analyse précise des sols et des roches pour identifier des gisements minéraux, optimiser l'irrigation agricole et détecter des gaz à effet de serre. Il peut également surveiller des processus industriels à haute température.
Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Synthelis Biotech sélectionnée par France 2030 pour industrialiser sa technologie

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter