Fin 2025, trois semaines de travaux ont commencé à orienter l’usine de méthanisation vers la production d’énergie à partir de combustible solide de récupération.
en janvier 2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'entreprise Jacquet-Brossard, filiale de Limagrain, a un nouveau directeur général
L'entreprise Jacquet-Brossard, filiale de Limagrain, a un nouveau directeur général. Eric Lechat, originaire de Rennes, a travaillé dans l'agroalimentaire et la métallurgie. Il a pris ses nouvelles fonctions le 15 décembre.
Loire. « En 2026, nous allons procéder à 35 nouvelles embauches » : Nidec-ASI sur un marché en pleine croissance
L’entreprise basée à Roche-la-Molière, spécialisée dans le stockage de l’énergie, a déjà recruté 53 personnes sur le dernier exercice. « Nous avons des projets encore plus importants avec le Canada, où nous sommes en concurrence avec Tesla, et le Moyen-Orient, la chasse gardée des Chinois », indique Franck Girard, président du directoire.
Le Laboratoire Chauvin se déploie à travers le monde
Il y a plus de cent ans, à Aubenas, un homme visionnaire, Alfred Chauvin, a l’idée de transformer son officine en laboratoire de production de pommades ophtalmiques. Si l’entreprise a été rachetée en 2000 par l’américain Bausch+Lomb, elle reste profondément ancrée sur ses terres ardéchoises.
Haute-Loire. Sanchez Industrie : 1 million d’euros d’investissement et des embauches
Le groupe spécialiste des travaux neufs, de la maintenance et de la sécurité industrielle, dont le siège est à Monistrol-sur-Loire, va agrandir son site.
Avec la fin de l’enquête publique, Humbert CTTS, distributeur exclusif des armes Beretta en France, arrive presque au bout du parcours administratif préalable à son installation à Andrézieux-Bouthéon. Le nouveau bâtiment fera 6 000 m², presque le double de celui qu’il occupe actuellement à Veauche.
Drôme. Malgré la crise du fer, l’entreprise Rozier poursuit ses investissements, une dizaine d’embauches prévues en 2026
Alors que la crise du fer secoue l’Europe pour la 3e fois en quatre ans, l’entreprise familiale Rozier, à Pierrelatte (Sud Drôme), tient bon. Malgré des délais de livraison rallongés en 2026 et une prévision des coûts à la hausse de matière première, l’entreprise continue d’investir et vient de lancer le démarrage d’une nouvelle usine.
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les investissements qui marqueront 2026 en Auvergne-Rhône-Alpes : Safran (Ain), Sesterce (Drôme), Limagrain (Puy-de-Dôme), Rockwool (Puy-de-Dôme), Neyret (Loire), Mademoiselle Desserts (Loir
Nouvelles usines, Data Center, modernisation des outils de production, infrastructures pour le territoire… 2026 verra démarrer et/ou se concrétiser bon nombre de projets d’investissement majeurs pour l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Ardèche. La fromagerie du Val d’Ormèze recrute de nouveaux producteurs et va créer six nouveaux emplois
La fromagerie du Val d’Ormèze, basée à Gilhoc-sur-Ormèze (Ardèche), connaît une croissance significative : six nouveaux postes devraient s’ajouter aux 14 existants. À cette occasion, Emmanuelle Darmon, sous-préfète de Tournon-sur-Rhône, a eu l’opportunité de visiter la fromagerie, en présence du maire, Amédée Blanc.