en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serge Ferrari dévoile un chiffre d’affaires en hausse pour 2025
Le spécialiste isérois des toiles composites innovantes Serge Ferrari a dévoilé un chiffre d’affaires en hausse sur l’ensemble de l’année écoulée, tiré par la zone Amérique qui a particulièrement bien performé, alors que l’entreprise réalise plus de 80 % de son activité hors de France.
Née en 2015 à Ambérieu, l’ex-start-up spécialisée en maisons autonomes s’est recentrée sur les générateurs photovoltaïques. En plein essor sur trois départements, l’expert solaire subit, comme d’autres, le gel des demandes, car l’État a laissé en suspens des annonces sur les tarifs de rachat d’électricité.
en janvier 2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
genOway clôt 2025 à 21 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise une croissance à deux chiffres en 2026
Spécialisée dans les solutions précliniques prédictives, la société lyonnaise genOway a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 21,0 millions d’euros en 2025, en léger repli de 5 pour cent sur un an. L’entreprise anticipe une accélération de son activité dès 2026, portée par sa nouvelle organisation commerciale et l’extension de son offre vers la data science et l’intelligence artificielle.
en janvier 2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Faradae affiche 2,2 millions d’euros investis en 2025 et vise une forte accélération en 2026-2027
Spécialiste du financement d’installations photovoltaïques en autoconsommation, Faradae dresse un bilan 2025 marqué par 2,2 millions d’euros investis et sept sites désormais raccordés en autoconsommation. Basée à Lyon, l’entreprise prévoit de tripler ses investissements en 2026 pour accompagner de nouveaux clients industriels et tertiaires vers plus d’autonomie énergétique.
en janvier 2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Confrontées à des difficultés de recrutement, deux entreprises s’associent pour former des salariés
En Haute-Loire, deux entreprises s'associent pour former des conducteurs de ligne de production. Borde, spécialisée dans les champignons et PEM, orientée dans le traitement de surface des métaux, vont travailler ensemble. Pendant 2 mois, elles vont former des stagiaires, assurés d'obtenir un CDI.
Loire. Pepsi, SevenUp, Lipton... Cette usine d'embouteillage du Roannais pourrait perdre son plus gros client
Lancé dans une logique de réorganisation de sa chaîne d’approvisionnement, PepsiCo Europe envisagerait de récupérer une partie de l’activité d’embouteillage assurée par Refresco France, dans une de ses propres usines. Une décision qui, si elle n’est pas encore actée, aura forcément un gros impact sur l’activité du site de Saint-Alban-les-Eaux. Dans cette usine, qui emploie 250 personnes, PepsiCo est le plus gros client.
Économie. Main-d’œuvre, délais, confiance : ils ont créé une plateforme pour fluidifier la sous-traitance dans le BTP
Une nouvelle plateforme digitale veut simplifier la sous-traitance dans le BTP. Lancée par cinq professionnels du bâtiment dont trois Nord-Isérois, Autaf entend mettre en relation donneurs et preneurs d’ordre partout en France, avec pour objectif de sécuriser et fluidifier les collaborations sur les chantiers.
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Evergreen rachète Agaris Horti
Le lyonnais Evergreen Garden Care (1200 salariés; 600 M€ de CA), leader des produits de jardin amateurs en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé vendredi l'acquisition stratégique de l'entreprise flamande Agaris Horti (400 salariés; CA : NC), précédemment détenue par le fond de private equity Straco.
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Charvin Industries récolte les premiers fruits d'un investissement de 420 000 euros
Spécialisé dans la fabrication de pièces et ensembles métalliques, le ligérien Charvin Industries (28 salariés) a investi 420 000 euros dans une nouvelle plieuse à commande numérique.
en janvier 2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une entreprise lyonnaise se prépare à commercialiser un antidote contre la ricine, cette substance naturelle mortelle
Une entreprise lyonnaise va commercialiser un antidote contre les effets de la ricine. Cette substance naturelle est un poison mortel considéré comme risque bioterroriste.