#Transformation/Investissement

11568 résultats

Actualité
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Les solutions de Hakken Mobility pour changer de braquet

Créée à Vienne en 2019, Hakken Mobility spécialisée dans la conception et l'installation de solutions sécurisées de stationnement pour vélos, accélère sa croissance et a changé trois fois d'adresse en six ans. 
Actualité
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

100 ans et une croissance continue pour Ensto Novexia à Villefranche

L'entreprise, spécialisée dans la protection des réseaux électriques, a été fondée en 1925 en Calade. Reprise par un groupe finlandais depuis 2010, elle ne cesse de croître et se moderniser depuis.
Actualité
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Recyclage de métaux : Trimétal veut doubler son chiffre d’affaires en 2026

Spécialisé dans le recyclage des produits métalliques hybrides, Trimétal affiche un chiffre d'affaires de trois millions d’euros pour 2025, avec l’ambition de le doubler pour 2026.
Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. MGA MedTech investit encore 2,5 millions d'euros à Mably pour la médecine du futur

Après avoir déjà investi 10 millions d’euros depuis la construction de son usine à Mably en 2023, MGA MedTech remet au pot 2,5 millions d’euros pour la création de salles blanches. Elles lui permettront de diversifier ses activités de développement et fabrication d’instruments d’analyse innovants destinés principalement aux laboratoires et aux hôpitaux.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Un petit train électrique sans chauffeur chez le leader des ascenseurs Sodimas ! Comment ça marche ?

Unique dans la région, le leader européen des ascenseurs Sodimas s’offre un petit train innovant. Automatique et électrique, il transporte en continu pièces et matériaux, de part et d’autre du site industriel drômois.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Jean-de-Maurienne. Di Sante : un investissement à 5 millions d’euros soutenu par la Région

La députée (LR) de la troisième circonscription et conseillère régionale Émilie Bonnivard visitait les ateliers Di Sante à Saint-Jean-de-Maurienne, ce lundi 8 décembre. L’entreprise a récemment investi 5 millions d’euros, en partie financés par une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de maîtriser toute sa chaîne de production.
Actualité
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Terravenir, une alliance lyonnaise pour recycler la terre des chantiers

Serfim, Tebior et Mat-Eco Recyclage s’allient pour créer Terravenir, une entité lyonnaise dédiée à la production locale de terre végétale recyclée. Objectif : transformer les terres excavées des chantiers en ressource agronomique performante pour soutenir la végétalisation et l’économie circulaire du territoire.
Actualité
en décembre 2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - 140 années d'excellence pour la Mère Maury

La Mère Maury fête ses 140 ans. L’occasion pour Grégory Manoukian de réunir le personnel pour une journée familiale. C’est ce samedi 13 septembre que cette journée d’anniversaire s’est déroulée autour d’un repas à La Maison des Bruyères à Margès. Entre anecdotes et souvenirs, certains collaborateurs ont partagé plus de 40 années de vie dans l’entreprise.

Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

AddUp, pionnier de la 3D métal dans le Puy-de-Dôme : une deuxième vie ambitieuse

AddUp, société créée en 2016 par Michelin et Fives à Cébazat (Puy-de-Dôme), vit désormais sous la seule bannière du groupe nordiste. Avec l’ambition de développer en plus grand format ses machines de fabrication additive de pièces métalliques.
Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

La Tour-en-Jarez. « Tout est fait à la main » : chez Chocolat des princes, Noël se prépare dès août

Chez Chocolat des princes, Noël, c'est sacré. La majorité du chiffre d’affaires se fait en fin d’année et les salariés sont sur le pont depuis des semaines. A La Tour-en-Jarez, les petites mains mélangent, moulent, enrobent et plient les douceurs de la même manière que lorsque la maison a été fondée, il y a presque 130 ans.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter