#Transformation/Investissement

11763 résultats

Actualité
en février 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Sam Outillage projette de nouveaux investissements industriels en 2027

Le fabricant stéphanois d’outillage à main professionnel Sam Outillage prévoit d’engager de nouveaux investissements en 2027. En ligne de mire, un nouveau centre de découpe laser et une nouvelle chaîne de peinture automatisée. De quoi répondre notamment à la montée en puissance de ses distributeurs automatiques d’outillages et d’équipements de protection individuelle.
Actualité
en février 2026 par TL7, Télévision loire 7 - Économie

La Loire à l’international : Nigay s’allie à un géant indien du maïs

La PME familiale forézienne, experte en caramel depuis 170 ans, s’associe à un géant indien pour construire une usine à Ahmedabad. Objectif : séduire les marchés d’Asie et d’Afrique.
Actualité
en février 2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maison Tournaire : le joaillier ligérien choisit l'innovation pour grandir

Avec un chiffre d'affaires en progression de 1 à 2 %, Maison Tournaire résiste dans un secteur frappé par un recul des ventes. Le joaillier tire son épingle du jeu, rendu agile par son usage des nouvelles technologies numériques.
Actualité
en février 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. NuviaTech protection, spécialiste de la protection incendie dans le nucléaire : « L’EPR2 va être un gros chantier pour nous »

Expert de la protection incendie et inondation, NuviaTech Protection sécurise les centrales nucléaires depuis plus de 40 ans. Mais la filiale de Vinci veut aussi miser sur la diversification pour conquérir de nouveaux marchés.
Actualité
en février 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les ambitions de STPGroup pour ses machines et ses salariés

«Nous avons maintenant 1200m 2 de surface, avec 160m 2 de bureau, un joli showroom de 80m 2 qui nous permet d’accueillir les clients dans de bonnes conditions.» Tout sourire, Julien Vignard, à la tête de STPGroup (Le Versoud) avec son frère Thomas, a inauguré jeudi le nouveau bâtiment de l’entreprise pensé pour servir sa croissance.
Actualité
en février 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Photovoltaïque : sans aucun intermédiaire ni sous-traitant, Zest joue la carte de la proximité

Née en 2015 à Ambérieu, l’ex-start-up spécialisée en maisons autonomes s’est recentrée sur les générateurs photovoltaïques. En plein essor sur trois départements, l’expert solaire subit, comme d’autres, le gel des demandes, car l’État a laissé en suspens des annonces sur les tarifs de rachat d’électricité.
Actualité
en février 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Ugine. Framatome étend son site avec un bâtiment ayant deux nouveaux fours

Un contrat a été signé le 12 avril 2024 entre EDF et Framatome pour la fourniture des composants principaux (cuves et générateurs de vapeur) pour les six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2 (réacteurs pressurisés européens) du programme français.
Actualité
en février 2026 par Tribune de Lyon - Economie

BTP. À Anse, Ancycla investit 12 millions d’euros pour recycler la terre des chantiers

Après avoir développé le recyclage de déchets de chantiers comme le béton, les briques, le bois ou la laine de verre, Ancycla voit plus grand.
Actualité
en janvier 2026 par Le Progrès - Economie

Économie. Trois sociétés déjà reprises et une autre ciblée : comment cette entreprise de Haute-Loire tisse sa toile dans la Loire

Il y a encore cinq ans, Jérémy Rochand, à la tête des Ateliers agiles à Saint-Maurice-de-Lignon, était un inconnu ou presque dans l’écosystème industriel local. Depuis, il a racheté trois entreprises ligériennes (dont Roche Meca Tech dernièrement) et s’affiche désormais comme un acteur solide de la mécanique ligérienne et altiligérienne. Sa prochaine cible : la TPE Somer à La Ricamarie.

Actualité
en janvier 2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Pneumaclic consolide son activité en 2025 et prépare son développement à l’international

Pneumaclic publie un bilan 2025 marqué par une activité consolidée et une évolution de son mix produits. La plateforme BtoB spécialisée dans la vente de pneus et d’accessoires pour les professionnels affiche un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros et poursuit ses investissements pour renforcer son efficacité opérationnelle et son expérience client.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter