#Transformation/Investissement

11360 résultats

Actualité
en octobre 2025 par News Auvergne - Entreprises

Les Bougies de Charroux font scintiller l’Auvergne

C’est l’une des plus belles success story de l’Allier de ces dernières années. Les Bougies de Charroux se sont imposées sur le marché de la bougie parfumée artisanale made in France et continuent de gagner du terrain.
Actualité
en octobre 2025 par News Auvergne - Entreprises

Industrie 4.0 : « Braincube devrait atteindre les 100 M€ d’ici 5 ans »

Braincube, spécialiste du traitement des données de fabrication et des applications industrielles, a annoncé fin 2023 une levée de fonds de 83 millions d'Euros auprès de Scottish Equity Partners et de Bpifrance. La plateforme, dont le siège social se situe à Issoire, développe depuis 2008 des soluti
Actualité
en octobre 2025 par News Auvergne - Entreprises

Phytosynthese investit 15 millions d’euros en Auvergne

Le groupe Lehning renforce sa présence à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) avec la construction de Phytoplant 4.0, une usine dédiée aux actifs végétaux pour la nutrition animale.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le site d’Oullins Pierre-Bénite du chimiste Arkema sur le point de fermer deux lignes de production

Au sud de Lyon, le site d’Arkema perd deux gros clients : une filiale du groupe américain 3M et le groupe chimique allemand BASF, qui viennent de lui signifier l’arrêt de leurs commandes à la fin de l’année.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kikleo lève 3,5 millions d’euros pour se développer à l’international

La start-up lyonnaise Kikleo, spécialiste de l’analyse intelligente des déchets alimentaires, lève 3,5 millions d’euros pour accélérer à l’international. Son IA capable de "peser" visuellement les restes dans les assiettes séduit déjà le CROUS de Lyon et le géant Ikea, premier pas vers une expansion européenne et américaine.
Actualité
en octobre 2025 par www.usinenouvelle.com

Après la reprise du francilien Gojo-LPK, MPH 1865 va doubler sa production de savon industriel à Annonay

Après avoir repris, fin 2024, les actifs de la société francilienne Gojo-LPK, le groupe familial ardéchois MPH 1865 crée un nouvel atelier grâce à un investissement de 5 millions d’euros, sur son site d'Annonay (Ardèche). Celui lui permet, en 2025, pour le 160e anniversaire de sa création, de porter sa capacité annuelle de production à 32000 tonnes. Il se donne ainsi les moyens de répondre à la hausse des besoins et de renforcer son positionnement sur le marché de l’hygiène professionnelle, son coeur de métier.
Actualité
en octobre 2025 par News Auvergne - Entreprises

Vif casse les codes avec ses perles d'aromates givrées : une première mondiale

La startup VIF bouscule les codes de la gastronomie avec une innovation inédite : les perles d’aromates givrées Vif. Issues de 100 % de jus de micropousses, ces perles concentrent l’essence pure des aromates dans un format ultra-pratique, sans aucun additif ni conservateur. Une première mondiale qui conjugue intensité gustative, praticité et réduction du gaspillage alimentaire, offrant aux chefs une nouvelle façon de sublimer leurs créations. 
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Michelin lance la construction de son usine sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon

Cette unité de production fabriquera du 5-HFM, une molécule biosourcée et non toxique produite à partir de fructose, et qui peut être utilisé dans de nombreux domaines industriels. Un investissement de 60 millions d’euros pour le groupe Michelin et une trentaine d’emplois créés.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Même sans Rivolier, Hexadrone veut poursuivre sa stratégie de croissance

Le groupe Rivolier ne rachètera finalement pas le fabricant de drones de Saint-Ferréol-d’Auroure. Hexadrone doit donc revoir la stratégie de financement de sa croissance. Car ses ambitions n’ont, elles, pas changé : Hexadrone se prépare à une explosion des marchés civil et militaire.
Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Quel est ce savoir-faire "rare et d'exception" que cette entreprise du Puy-de-Dôme perpétue depuis des décennies ?

Dans son usine, à Celles-sur-Durolle, l’entreprise Fafournoux perpétue la fabrication de mitres et l’emboutissage. Deux techniques rares reconnues par le label Entreprise du patrimoine vivant.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter