en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le producteur de protéine d’insectes Invers développe ses débouchés
Producteur de protéine d’insectes à destination de l’alimentation des oiseaux, reptiles, chiens ou chats… l’auvergnat Invers vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments d’élevage de vers. En parallèle, l’entreprise se diversifie vers la nutrition humaine, via les compléments alimentaires, et vise une croissance de 50 % cette année.
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cosmétiques : comment la marque lyonnaise La Rosée a conquis le marché français des pharmacies
Dix ans à peine. Et déjà, la marque de cosmétiques La Rosée a réussi à se faire sa place au soleil sur les linéaires encombrés des pharmacies en France, aux côtés d’Avène, Bioderma et La Roche-Posay. Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2024, la PME de 170 salariés revendique être la quatrième marque de dermo-cosmétiques en pharmacie (ventes en volume) en France. Et compte bien atteindre le cap des 100 millions d’euros en 2025, notamment en exportant ses produits, comme elle a déjà commencé de le faire avec succès en Europe et plus récemment au Canada.
Drôme. Sécurité : l'entreprise Thales va investir 55 millions d’euros sur deux sites
Le site de Thales à Valence va connaître une nouvelle ère. Jeudi 12 juin, la société a annoncé un investissement de 55 millions d’euros sur deux sites : Châtellerault (Vienne) et Valence. L’objectif : “ancrer la navigation résiliente de nouvelle génération en France”.
Aiton. Les bons tuyaux de CTI & A, qui vient d’investir pour mieux grandir
La jeune entreprise mauriennaise, créée par Taner Salkim et basée à Aiton, poursuit son développement grâce à de nouveaux locaux qui vont lui permettre d’atteindre un niveau de compétences dans le concept et la maintenance de la tuyauterie industrielle et alimentaire.
Loire. Elle collecte 220 millions de litres de lait par an : visite de l’usine Candia, qui les met en bouteilles
La coopérative Sodiaal a vu le jour en 1964, c’est la première coopérative laitière de France. Sa gouvernance est assurée par les producteurs laitiers. Dans la Loire, 580 exploitations et 1 000 producteurs livrent leur lait à la coopérative. Un lait transformé sur le site de La Talaudière.
Dans la zone industrielle François-Horteur, Sorea a installé des “ombrières” qui permettent de stationner à l’ombre, et surtout d’alimenter la commune en électricité. La démarche de l’entreprise locale d’énergie s’inscrit dans une politique “bas carbone”.
Goncelin. Filière bois : Sciurus ouvre la porte à un habitat plus vertueux
Assurer un approvisionnement raisonné et régulier en bois locaux, transformer 10 000 m3 de feuillus, les valoriser sur place pour construire des habitats vertueux, locaux et à forte valeur environnementale, c’est la grande ambition de la société d’investissement local, Sciurus, basée à Goncelin dans la scierie Bottarel.
en juin 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
60 ans de Limagrain : quels investissements sont en cours sur le Puy-de-Dôme ?
L'un des ultimes volets de cette série consacrée aux 60 ans de Limagrain fait un focus sur les derniers investissements lancés par le groupe dans le Puy-de-Dôme.
Haute-Loire. Plasturgie : une nouvelle aide publique pour développer Sigoplast et embaucher
Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé une nouvelle aide régionale de 126 000 euros destinée l’un des fleurons de la plasturgie en Haute-Loire.