#Transformation/Investissement

10889 résultats

Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes co-arrange le financement de 100 millions d’euros de Waga Energy

Actualité
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Diplex : une longévité de 50 ans

A Moirans, la société Diplex, spécialisée dans la fabrication de matériel de stockage industriel, a célébré ses 50 ans.
Actualité
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Worldecoflag : l'iséroise qui fournit les drapeaux des JO à Paris

Depuis 20 ans, Jean-Philippe Siroux,commercialise sur Internet des drapeaux et des guirlandes . Il fournit la mairie de Paris pour les Jeux olympiques.
Actualité
en juillet 2024 par Le Progrès - Economie

Économie. Badoit, la source qui pétille à Saint-Galmier

Saint-Galmier fait partie des villes où sont embouteillées les eaux qui font la spécificité de la gastronomie française. Commercialisée depuis près de deux siècles, la marque Badoit continue son épopée avec près de 250 millions de bouteilles vendues chaque année en France et dans ses pays limitrophes. 
Actualité
en juillet 2024 par Actualités - Carbios

Recyclage : Carbios reçoit l'appui d'un géant thaïlandais

La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d’enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d’ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine.
Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up industrielle Limatech inaugure son usine de batteries au lithium

La start-up de production de batteries au lithium Limatech a franchi aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement avec l’inauguration de sa première usine de production à Voreppe, près de Grenoble, pour un investissement d’une hauteur de 10 millions d’euros. Ce nouveau site industriel de 1 200 m² accueillera 3 lignes de production avec l’ambition de produire 10 000 batteries par an en 2030.
Actualité
en juillet 2024 par Le Progrès - Economie

Boën-sur-Lignon. 2.P construction : une labellisation pour « la bonne santé de l’entreprise »

L’entreprise 2.P spécialisée en construction métallique, bardage et couverture installée zone de Giraud à Boën et zone industrielle de Champdieu vient d’obtenir la norme NF EN 1090. Une labellisation qui va lui permettre de se voir confier des marchés publics sur tout le territoire.
Actualité
en juillet 2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Orano choisit le consortium Boccard – Ponticelli – TCPI pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2

Le groupe nucléaire ORANO a choisi le consortium formé par BOCCARD (siège social à Villeurbanne/Rhône, 3 000 salariés), entreprise experte dans la conception, réalisation et maintenance d’installations industrielles, le groupe industriel PONTICELLI (siège social à Paris 13e, CA 1,2 milliard d’euros, 6 000 salariés) et TCPI, entreprise portugaise du groupe Ponticelli experte des métiers de l’électricité, instrumentation et automatismes sur le cycle de vie complet des installations et notamment l’ingénierie, la construction et la maintenance industrielle, pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 implantée sur le site du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse.
Actualité
en juillet 2024 par La Tribune AURA

Biogaz : lauréate du programme première usine, Deltalys veut industrialiser son filtre issu de l'économie circulaire

Lauréate de l’appel à projets « Première usine » de France 2030, la société lyonnaise Deltalys, qui commercialise un filtre de purification des biogaz éco-innovant, bénéficiera d’une subvention de 3 millions d’euros de la part de l’État. Une enveloppe qui servira à financer le développement de son outil industriel, qui aura la charge de porter l’ambition de l’entreprise, à savoir : quadrupler sa production d’ici quatre ans et multiplier par huit son chiffre d’affaires sur la même période. Avec, à la clé, de nouveaux recrutements et un lancement sur le marché européen.
Actualité
en juillet 2024 par JDD - Economie

Maison Thévenon, l’incontournable éditeur de tissus de luxe français

MADE IN FRANCE. Maison Thévenon, le chatoyant éditeur de tissus, a pris le tournant du très haut de gamme depuis l’arrivée de Vincent Thévenon à sa tête. Il a fait le choix de relocaliser en France l’ensemble de ses activités, au Puy-en-Velay.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter