#Transformation/Investissement

10802 résultats

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « Le marché de la photo ne sera plus le même » : machine Belharra chez Photoweb, les dessous d’une révolution

Photoweb avait invité les journalistes pour présenter sa feuille de route climat début 2024. En mai 2025, la presse est conviée de nouveau à Saint-Égrève pour constater que les intentions sont devenues réalités avec la machine Belharra.

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Deux Lyonnais lancent leur marque de vêtements de luxe Antoine de Saint-Exupéry

Christophe Rondot et Jean Bléhaut veulent faire décoller la marque de vêtements de luxe masculine A. de.S.E - Antoine de Saint Exupéry, qu’ils viennent de lancer. Après une boutique éphémère à Lyon 2 e puis dans le quartier du Marais à Paris, ils prévoient l’ouverture d’une boutique physique en octobre près de la place des Jacobins.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Étienne. Cometa, ce nouveau laboratoire qui veut « révolutionner l’optique »

HEF et le laboratoire Hubert-Curien viennent de fonder un laboratoire commun nommé Cometa pour Composants optiques à base de métasurfaces. Derrière ce nom abstrait se cache un projet ambitieux pour développer une filière industrielle dans le domaine de l’optique, autour d’une innovation de rupture ouvrant des champs d’application dans de nombreux domaines : santé, défense, spatiale ou numérique.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Lyon : e-recycle inaugure le premier atelier automatisé de reconditionnement de smartphones en France

Installée à Lyon, l’entreprise e-recycle vient de franchir un cap stratégique en mettant en service le tout premier atelier automatisé de reconditionnement de smartphones en France. Une innovation structurante qui marque un tournant dans un marché en forte croissance, où les volumes explosent mais où la standardisation et la fiabilité restent des enjeux critiques.
Actualité
en mai 2025 par News Auvergne - Entreprises

Isotoner double la mise dans le Cantal

Le géant français du chausson renforce son ancrage dans son village natal de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal) avec la construction d’un nouvel entrepôt de 10 000 m². Un projet stratégique à 8 millions d’euros qui va permettre à Isotoner de centraliser toute sa logistique française et de soutenir sa croissance européenne. À la clé : jusqu’à 30 emplois créés
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Unique en Europe : Carottage Continental France installe son camp de base à La Motte-Servolex

Installée sur la commune de La Motte-Servolex (Savoie) depuis octobre 2024, la plateforme Carottage Continental France (CCF) a été inaugurée ce mardi 13 mai en présence notamment de Gabriele Fioni, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, d’Astrid Astier, déléguée régionale adjointe à la recherche et à l’innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et des maires de Motte Servolex et du Bourget du Lac.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le groupe Rockwool pourrait investir 100 millions d'euros dans son usine du Puy-de-Dôme

Rockwool, leader mondial de l’isolation en laine de roche, devrait investir près de 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), dans les prochaines années. L’annonce est attendue dans le cadre du sommet Choose France, ce lundi.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Les actionnaires de Michelin approuvent la stratégie des dirigeants

Lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe Michelin, ce vendredi, près de Clermont-Ferrand, ceux-ci ont massivement adoubé les dirigeants, leur bilan mais aussi la stratégie de développement au-delà du pneu.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Michelin résiste bien dans un environnement chahuté" : entretien exclusif avec Florent Menegaux, patron du géant du pneu

À l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires qui se tient ce vendredi au Zénith, à Cournon, le président du groupe Michelin, Florent Menegaux, nous a accordé cet entretien exclusif. Il y évoque la situation du géant du pneu, sa stratégie, les difficultés auxquelles il doit s’adapter, le rôle que l’État peut jouer. Et bien sûr l’avenir de Michelin.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Michelin garde le cap malgré un contexte incertain

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi 16 mai près de Clermont-Ferrand, le manufacturier auvergnat Michelin a évoqué son agilité et sa résilience qui lui ont permis de répondre aux crises récentes. Grâce à des résultats solides, la redistribution du capital sera en hausse pour les actionnaires du groupe.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter