Loire. À Saint-Galmier, Chabanne investit 1 million d’euros pour renforcer sa compétitivité
L’entreprise spécialiste du travail du fil métallique et des accessoires pour le bâtiment a fait construire une extension de 1 000 m2. Elle lui permettra de mieux organiser sa logistique.
L’entreprise riomoise Sol Solution dirigée par Anne-Sophie Veret est spécialiste des sondages souterrains. Ce bureau d’études de géotechnique vient de doubler sa superficie et investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires dans la R&D (Texte et photo : Geneviève Colonna d'Istria) De vastes bureaux donnant sur le golf de Riom dominent la Chaîne
en juin 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Marquage laser : Qiova boucle une levée de fonds de 2,5 millions d'euros
Spécialiste du marquage laser des produits manufacturés, Qiova, implantée à Andrézieux-Bouthéon, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros.
Numtech : Champion de la dépollution atmosphérique
Pierre Béal a créé Numtech à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en 2000. Depuis, l’entreprise est devenue une référence mondiale dans son domaine (Photo : Ludovic Combe).
en juin 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Les chaussons d’escalade EB s’offrent un nouveau site de production près de Grenoble
Le groupe 9A Climbing, propriétaire de la marque d’escalade EB, investit plus de 2 millions d’euros dans un nouveau siège social et outil industriel à Sassenage (Isère). Objectifs : accélérer sa croissance et renforcer son empreinte made in France.
Pour répondre à sa vive croissance, ALDI qui vient d’inaugurer son nouveau centre logistique dans le Nord-Isère embauche en nombre, mais a du mal à recruter
C’est la conséquence d’un développement TGV pour le hard-discounter allemand ALDI. Il multiplie le nombre de magasins en Isère comme en Auvergne-Rhône-Alpes et a notamment repris 30 Leader Price.
Léon Grosse, un nouveau siège régional bas carbone
Le bâtiment, construit sur la commune de Bron, comprend outre le siège de l’entreprise 85 logements, 2 commerces et 5 000 m2 de bureaux. L’ensemble de l’opération se chiffre à 34 millions d’euros.
Face au succès des protéines végétales, l’auvergnat Sabarot va investir de nouveau 20 millions d'euros
L’entreprise familiale, spécialiste des légumes secs, céréales et champignons depuis 1819, a doublé son chiffre d’affaires ces dernières années. Des résultats portés par l’attrait des consommateurs pour la cuisine vegan et une alimentation plus raisonnée. Afin d’accompagner cette croissance et alors qu’elle vient de terminer l’extension de son site, Sabarot envisage d’investir de nouveau 20 millions d’euros dans les prochaines années en Haute-Loire.
En mettant la main sur le chaudiériste nantais, l'ensemblier industriel villeurbannais Boccard entend créer un leader européen du thermique renouvelable.