Réduire les émissions de méthane issues de la dégradation des déchets en transformant ce gaz en une source d’énergie renouvelable, c’est le pari audacieux fait en 2015 par les fondateurs de Waga Energy, grâce à une technologie d’épuration brevetée : la Wagabox®. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 74 % en 2023 et une augmentation de capital de 52 M€ finalisée en mars 2024, la société franchit un cap décisif, en France et à l’international. Une phase d'accélération commentée par Mathieu Lefebvre, CEO de l’entreprise.
Saint-Quentin-Fallavier. Bruno Bonnell en visite chez Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique en pleine croissance
Le secrétaire général pour l’investissement Bruno Bonnell et Louis Laugier, préfet de l’Isère, ont visité les locaux de Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique situé à Saint-Quentin-Fallavier. Une deuxième visite d’officiels en quelques mois qui montre que l’entreprise, en pleine croissance, a su se faire une place au soleil sur le territoire.
La Poste poursuit sa diversification, contrainte par la baisse continuelle de son activité historique de distribution du courrier. Cette stratégie peut prendre des directions surprenantes, comme dans le secteur de la santé. Illustration avec la société lyonnaise Heva, rachetée par La Poste en 2022.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le brasseur Ninkasi part à la conquête de l'Hexagone
Ninkasi garde le cap. Malgré un contexte morose, le brasseur et restaurateur poursuit le développement de son réseau. Il vient d'ouvrir un nouvel établissement sur la Presqu'île lyonnaise. Mais c'est surtout sur le développement de son activité industrielle et la distribution en grande et moyenne surface à l'échelle nationale que le lyonnais mise dans les années à venir.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’isérois HRS devient le fournisseur exclusif du montpellierain Seven
Le concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène HRS annonce avoir conclut un partenariat avec Seven, le spécialiste des carburants renouvelables (BioGNC, BioH2).
La deeptech lyonnaise vient d’inaugurer son usine pilote de Dardilly. Un investissement de 14 millions d’euros qui, après 10 ans de R & D, marque l’entrée de la start-up en phase industrielle.