Le Graton Lyonnais (21 salariés ; 4,12M€ de CA), entreprise iséroise qui fabrique et commercialise des gratons, spécialité lyonnaise à base de graisse de cochon a annoncé avoir noué un partenariat avec les sociétés Méthavarèze & Isère BioDéchets, afin de valoriser ses déchets de porc. Les deux entreprises, situées à moins de 5 km du Graton Lyonnais, sont en effet spécialisées dans la production de gaz vert local et le traitement de biodéchets.
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’école La Mache inaugure ses nouveaux locaux
L’école La Mache, qui forme des professionnels de l’industrie et du bâtiment, vient d’inaugurer la première tranche d’un vaste programme immobilier, lancé en 2020, et impliquant un investissement de 20 millions d’euros. Ce projet en deux phases comprend la construction d’un nouveau bâtiment puis la réhabilitation de son pôle secondaire et la rénovation de sa restauration. L’ouverture de nouvelles formations en alternance est une part importante du projet.
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renault Trucks s'installe au cœur de l'Hôtel de Logistique Urbain de Lyon
Renault Trucks (9 400 salariés dans le monde) fait un pas de plus vers la logistique de proximité. Le groupe va en effet installer un point de service au sein de l’Hôtel de Logistique Urbain de Lyon, qui sera inauguré fin mars au port Édouard Herriot.
en mars 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A Moulins, pourquoi le géant industriel Bosch participe pour la première fois au dispositif Masterclasse
Bosch fait partie des six industriels qui participent, cette année, dans l'Allier, à l'expérience d'immersion portée par l'Union des industries et métiers de la métallurgie (IUMM).
Le groupe Paredes Orapi maintient son innovation dans l'eau ozonée
Le groupe, nouveau numéro un français de l'hygiène, porte une innovation dans le lavage et la désinfection grâce à un générateur d'eau ozonée. L'Institut national de recherche et de sécurité a émis une mise en garde.
Lyon. Phaxiam, Gencovery et Activation: ces labos lyonnais qui veulent compter
En marge du Forum Labo, qui se déroule les 27 et 28 mars au Centre des congrès (Lyon 6e ) et met en avant le laboratoire de demain, gros plan sur trois laboratoires lyonnais qui veulent compter.
Présente au salon RSD3, la société valentinoise dévoile ses dernières avancées pour réduire les emballages industriels et leur impact environnemental. Zoom sur une firme qui propose aussi des enveloppes en laine de mouton et des plantes séchées pour nettoyer les hydrocarbures. Explications.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Détection laser : Stellantis en soutien d'une start-up iséroise
La start-up grenobloise Steerlight, qui cible le marché de la détection laser, annonce avoir levé 3,2 millions d'euros avec le soutien notamment de Stellantis.
Charmes-sur-Rhône. Antartic II : un plan de 20 millions d'euros d’investissement pour agrandir l'usine
L’usine Antartic II, basée à Charmes-sur-Rhône, qui conditionne des produits alimentaires, va s’agrandir et se moderniser grâce à un investissement de 20 millions d’euros. L’objectif : augmenter la production de la plus grosse fabrique du groupe Agro Mousquetaires.