#Transformation/Investissement

10953 résultats

Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Savoie. Atawey en piste pour devenir un leader européen de la mobilité hydrogène

Après une année 2023 record avec plus de 20 M€ de commandes, le fabricant de stations hydrogène, dont le siège est au Bourget-du-Lac, augmente sa capacité de production, crée son propre institut de formation et annonce une forte accélération pour 2024.
Actualité
en janvier 2024 par Bref Eco - Actualité

Pascal Chazal (ex-Ossabois) : " Réindustrialiser la France avec la construction hors site"

Depuis la vente d’Ossabois, pionnier français de la construction hors site en bois qu’il avait créé en 1981 à Noirétable dans la Loire, à Bouygues en 2010 (racheté depuis par GA Smart Building), Pascal Chazal n’a pas chômé.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Michelin renouvelle la chaire Supply chain du futur avec ses partenaires

Le groupe auvergnat Michelin, Renault Group, Louis Vuitton, Décathlon et le cabinet Argon & Co s’associent avec l’école des Ponts Paris Tech, pour le renouvellement de la chaire Supply chain du futur.
Actualité
en janvier 2024 par Limagrain dans les médias

Les sociétés Limagrain Ingredients et Jacquet Brossard ont émis avec succès un total de 39 M€ d’Obligations Relance pour financer leurs investissements industriels futurs

Dans la perspective d’investissements industriels importants en France afin d’accélérer leur développement, les sociétés Limagrain Ingredients et Jacquet Brossard ont souscrit à un financement auprès d’Eiffel Investment Group sous la forme d’Obligations Relance.
Actualité
en janvier 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Savonnerie de Nyons : Parfum de nostalgie et savoir-faire provençal : ces savons qui font fureur à l'international

Les produits estampillés Provence séduisent toujours les consommateurs et pas seulement dans l'Hexagone. Exemple : à la savonnerie artisanale de Nyons où les acheteurs américains viennent chercher de l'authenticité et un savoir-faire ancestral.
Actualité
en janvier 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Tri des biodéchets : il vous faudra en faire des tonnes pour que ça marche, on vous explique pourquoi

Depuis le 1ᵉʳ janvier, la collecte des épluchures de légumes et autres biodéchets des particuliers est obligatoire. Derrière l'acte citoyen, se cachent des coûts très élevés pour les communes et de très faibles bénéfices. À l'autre bout de la chaine, les nouvelles usines de méthanisation permettent la production de gaz et d'engrais en local.
Actualité
en janvier 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

La start-up Mob-Energy inaugure une usine de robots de recharge pour véhicules électriques à Lyon

La start-up industrielle Mob-Energy se dote d'une usine au sein de la pépinière Usin Lyon Parilly. 4,4 millions d'euros sont investis pour fiabiliser son process de recharge de véhicules électriques à partir de modules de batteries recyclées.
Actualité
en janvier 2024 par Présences Grenoble - Industrie

STMicroelectronics, en moindre croissance en 2023 prépare la transition 2024

STMicroelectronics a annoncé un chiffre d’affaires en progression de 7,2% pour 2023. Le géant des semi-conducteurs poursuit ses investissements et table notamment sur le secteur automobile.
Actualité
en janvier 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Malataverne : comment CDS initie de nouvelles pratiques de consommation

Produits bio, ventes en vrac, emballages réduits au minimum, utilisation de matières recyclées et recyclables, conditionnements inédits, formules hypercontrées à diluer soi-même, etc. : 35 ans après sa création, la PME drômoise, pionnière dans l’univers des éco-détergents, poursuit sa croisade en faveur d’une consommation raisonnée et responsable de produits d’entretien de la maison et d’hygiène corporelle.
Actualité
en janvier 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Portes-lès-Valence : des projets et des ambitions pour Andros

Pour accompagner la croissance du groupe Andros, l’usine drômoise de production de jus de fruits et de compotes projette de construire un bâtiment dédié au stockage, opérationnel d’ici 2026-27. Le site industriel ambitionne également de poursuivre ses actions en faveur de l’environnement, visant une neutralité carbone à horizon 2025, ainsi que ses actions en matière de sobriété hydrique et énergétique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter