#Transformation/Investissement

11441 résultats

Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le haut-savoyard Mecalac met le cap sur les engins de chantiers électriques

Le groupe annécien qui fabrique et distribue des machines pour la construction ou les travaux publics vient de lancer une gamme complète d’engins électriques. Avec ses trois nouvelles machines, fruit d’un travail de six années de recherche et développement, Mecalac entend participer à la décarbonation des villes.
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

Thierry Dutilloy (TotalEnergies) : « La transition vers un monde décarboné est en construction »

Présent dans le groupe TotalEnergies depuis 27 ans, Thierry Dutilloy est, depuis quelques mois, le nouveau directeur régional de l’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe, qui vient de fêter ses cent ans, y emploie 2.400 collaborateurs à travers quinze entités, représentant les différents métiers de l’énergéticien qui se transforme pour accompagner sa transition énergétique, et celle de ses clients entreprises et particuliers. Bref Eco : Quels sont les métiers de TotalEnergies en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Actualité
en avril 2024 par La Tribune AURA

Piles à combustible : après une levée de 64 millions, Inocel met le cap sur l’industrialisation à Belfort

Avec sa récente levée de fonds de 64 millions d’euros, la start-up grenobloise Inocel de Mauro Ricci et Mike Horn avance encore un peu plus vers l’industrialisation de ses piles à combustible hydrogène à forte puissance. La production en série sera lancée début 2025 dans sa gigafactory de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté). Avec dans son viseur, Ies marchés de l'alimentation des générateurs, de la mobilité lourde et du transport maritime, même si le grenoblois l'atteste également : un certain nombre de freins restent à lever pour que le marché de la pile à combustible ne décolle vraiment.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Spécialiste du pâté en croûte, cette entreprise de Feillens poursuit son expansion

La Maison Monterrat a été créée en 1984 par Roland Monterrat. Spécialisée dans la fabrication de pâté en croûte, elle se positionne, quelques années plus tard, sur les marchés du sandwich et du croque-monsieur. En 2015, elle a été acquise par le groupe Panzani qui la cédera, en 2022, au groupe Valentin traiteur dont les cœurs de métier sont la fabrication de produits traiteur frais.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Anneyron. Lafuma Mobilier : un cap toujours plus durable

Engagé depuis près de dix ans dans les normes sociales et sociétales de l’environnement, le groupe Lafuma Mobilier maintient le cap en 2024 et vise plus loin encore pour 2030.
Actualité
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Echangeurs thermiques : Alfa Laval investit dans une nouvelle ligne de production en Isère

Leader mondial du domaine, le groupe suédois relocalise en Europe sa technologie à circuit imprimé. Avec 10 millions d'euros, l'entreprise entend anticiper la hausse de production dans les stations à hydrogène.
Actualité
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Medtech : une première mondiale pour Carthera

La medtech lyonnaise Carthera lance un essai clinique de phase 2 aux États-Unis, pour tester un dispositif médical innovant.
Actualité
en avril 2024 par Le Progrès - Economie

Lyon. Grâce au photovoltaïque, le groupe UNITe vise les 100 millions d’euros de CA à horizon 2027

En 2023, UNITe, quatrième opérateur hydroélectrique en France, est monté en puissance sur son activité photovoltaïque, intensifiée depuis 2019, avec laquelle elle a des projets en cours de développement en France estimés à plus de 1,5 GWc (Gigawatt).
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Optevoz. Deux nouvelles médailles d’or pour la Brasserie du Palais au Concours international de Lyon

Guillaume Lecoin, gérant de la Brasserie du Palais, est revenu du Concours international de Lyon avec deux médailles d’or. Des titres qui viennent récompenser le travail de son équipe dynamique.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »

C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter