Loire. Boules de pétanque : Obut augmente la cadence avec une nouvelle ligne de fabrication
Installée sur les hauteurs de Saint-Bonnet-le-Château, la société Obut défend, depuis quatre générations, une production 100 % locale alliant à la fois performances technologiques et respect de l’environnement. À l’image de la nouvelle ligne de production en cours de rodage.
Drôme. Valence : au cœur de la plateforme logistique dernière génération de Blondel
Depuis un peu plus d’un an, le groupe Blondel a investi des entrepôts flambant neufs au sud de Valence. Une plateforme qui permet au géant français de la logistique de stocker et livrer la moitié sud de la France pour l’un de ses clients.
Le 15 septembre, REI Industry a inauguré les locaux de son nouveau siège, à Meillonnas. Un investissement à hauteur de 1,5 million d’euros qui devrait permettre à l’entreprise spécialisée dans le réemploi d’équipements industriels d’amorcer une nouvelle phase de son développement économique.
Les trophées de la CCI Ardèche. Catégorie “innovation” : Visaia Bike a créé le premier rétroviseur-clignotant pour vélos et trottinettes
La 9e édition des Trophées de l’économie ardéchoise aura lieu jeudi 28 septembre à Aubenas. Cet événement, coorganisé par la CCI Ardèche et Ebra events, est l’occasion de mettre en lumière les entreprises de l’Ardèche. Dans la catégorie “innovation” figure Visaia Bike à Privas.
en septembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Hydrogène : le japonais Horiba se rapproche des piles Symbio
La spécialiste des tests et des mesures Horiba s'implante dans une usine à Lyon pour servir son client, fabricant de piles à combustible Symbio. Une quinzaine de millions d'euros sont investis.
100 000 Euros de subventions pour le projet Alp’Helix de l’entreprise NMR-Bio
NMR-Bio annonce l’obtention d’une subvention de 100 000 Euros dans le cadre du plan France 2030 régionalisé de l’État et de la région Auvergne Rhône-Alpes, Axe « transformation des PME par l’innovation ».
Kheoos a levé 2 millions d'euros afin de développer son activité autour de sa solution en faveur de l'économie circulaire dans la maintenance industrielle.
Ain. Le nouveau propriétaire de Poralu entend faire tourner l’usine à plein régime
En novembre 2022, Poralu menuiseries, à Port, a été cédée par la famille Carminati au groupe vendéen Herige, en quête d’expansion géographique et d’expertise dans la pose sur le marché des chantiers du neuf. Il affirme aujourd’hui son ambition : développer la production, en recrutant.
en septembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R&D pour leurs arbres
L'entreprise horticole familiale implantée en Savoie va se doter d'un centre de recherche et développement pour 3 millions d'euros. Elle veut préparer sa production au changement climatique.