SANTE : Interlab investit 10 M€ dans une extension
Avec l’appui de BPIFRANCE / T : 01.41.79.80.00 et France Relance, INTERLAB (siège social à Saint-Nom-la-Bretèche/Yvelines), expert mondial du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros pour agrandir son site de Puycapel. L’extension permettra d’accroître la surface du site de 3 000 m², rapporte Bref Eco. www.interlab.bio
Agrati s’ancre durablement dans l’Avant-Pays savoyard
Frapper, fileter, chauffer… Agrati transforme l’acier en vis de précision, utilisées par l’industrie automobile. Depuis 2014, le groupe italien déménage son usine de La Bridoire, vers de nouvelles installations, à Avressieux.
McPhy installe la première station hydrogène française sur autoroute
La France dispose désormais de sa première station de ravitaillement en hydrogène sur autoroute. Et c’est une station McPhy qui a été retenue par le distributeur de carburant Dyneff. Pour l’entreprise grenobloise, c’est un pas de plus dans sa conquête du marché de la mobilité.
en juillet 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Adocia apure ses dettes et augmente son capital
En difficulté, la société de biotechnologies Adocia s’est désendettée grâce à la signature d’un contrat d’un montant de 10 millions d’euros avec Sanofi pour la commercialisation de son insuline rapide M1Pram. Pour financer les développements de ses programmes, elle vient d’augmenter son capital de 10 millions d’euros.
AGRICULTURE : le groupe Limagrain réussit son OPA sur Vilmorin & Cie
La coopérative agricole LIMAGRAIN / T : 04.73.63.40.00 (siège social à Saint-Beauzire/Puy-de-Dôme, CA 1,9 milliard d’euros, 9 000 salariés) a réussi son offre publique d’achat simplifiée sur la marque VILMORIN CIE / T : 01.42.21.15.61 (siège social à Paris 1er), 4e semencier mondial, dont il était déjà actionnaire de référence.
Loire. Eurotab prêt à commercialiser la première tablette sans film hydrosoluble
Eurotab, spécialisée dans les produits d’hygiène et d’entretien sous forme de tablettes solides, ne cesse de prospérer et d’innover. La société de basée à Saint-Just-Saint-Rambert a déposé un brevet « révolutionnaire »
Genas. Robatel industries, nouveau lauréat du plan « France 2030 »
Robatel Industries, entreprise genassienne spécialisée dans l’emballage de transport de matériaux radioactifs, figure parmi les 8 nouveaux lauréats de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui bénéficieront du soutien et de l’accompagnement duplan d’investissement national « France 2030 ».
Quobly lève 19 millions d’euros pour son processeur de calcul quantique
La start-up grenobloise Quobly (ex-Siquance) annonce un tour de table de 19 millions d’euros, quelques mois seulement après sa création. Il doit lui permettre de renforcer ses capacités de R&D pour développer son processeur de calcul quantique sur procédé semi-conducteurs.