Les lignes de production "intelligentes" de CAP L’Oréal
Cosmétique Active Production L’Oréal Vichy (ou CAP L’Oréal) a intégré une innovation permettant l’automatisation du processus d’identification et de retrait de bouteilles défectueuses sur sa ligne de production.
Créé en 2018, le cabinet de conseil en cybersécurité Excube, déjà présent à Lyon et Paris, entend poursuivre son développement en ouvrant des agences régionales, pour atteindre les cinquante collaborateurs d'ici deux ans.
Salomon s’associe à i-Run, leader dans la vente d’articles de course à pied, pour l’ouverture d’une boutique éphémère destinée aux pratiquants novices… ou plus expérimentés.
« On a souvent besoin d’un plus petit que soi : c'est le seul moyen pour avancer vite dans des métiers industriels », explique le directeur général de Carbios
ALTIOS renforce ses services aux Emirats Arabes Unis par une prise de participation stratégique au sein de Steering Advisory
ALTIOS renforce ses services aux Émirats Arabes Unis et au Moyen-Orient grâce à une prise de participation stratégique au sein du cabinet Steering Advisory.
Les grandes manœuvres se poursuivent dans le quartier de Cataroux, à Clermont-Ferrand
La porte Saint-Vincent, tout juste démantelée, symbolise la mutation en cours du quartier de Cataroux, à Clermont-Ferrand, où Michelin compte toujours un site emblématique et où l’ambitieux projet du Parc Cataroux doit prendre forme.
Dans le Forez, les Salaisons Bernard investissent et veulent conquérir de nouveaux marchés avec leurs saucissons
En difficulté avant le rachat de la société en 2016, les Salaisons Bernard, situées près d’Ambert, ont depuis retrouvé des couleurs grâce aux nombreux investissements et au choix de valoriser le local et l’artisanal.
La société Totem récompensée pour son dispositif de sécurité industrielle « Phare »
Lors du récent salon Global Industrie organisé à Lyon Eurexpo, l’entreprise familiale Totem (Gleizé), spécialisée dans la sécurisation des entreprises, s'est vu remettre un GI Award dans la catégorie « technologie périphérique » pour sa gamme LightUs qui permet d’augmenter la sécurité au niveau des intersections dans les sites industriels.
Renault Trucks dépasse son volume de ventes d’avant crise
Renault Trucks clôture l’année 2022 avec un volume total de véhicules facturés, en hausse de 15 % ce qui lui permet de dépasser ses niveaux d’avant crise. Sur le marché national, il enracine sa position de leader avec 29,4 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes. Avec ses gammes électriques intermédiaires, il truste 75 % des parts de marché.