Sopatex reprend l’historique Antésite pour lui donner une nouvelle jeunesse
L’entreprise de boissons à base de réglisse concentrée Antésite était en redressement judiciaire depuis mars 2022, en raison de son lourd endettement. C’est un autre groupe isérois, Sopatex, fabricant de textiles techniques, qui reprend le flambeau. Avec comme objectif de redévelopper la marque, bien connue dans la région.
Murtas Motorcycles, le scooter 125 électrique à la française
Début avril, seront disponibles les premiers scooters électriques de la marque française Murtas. Fabriqués en Asie, ils sont cependant conçus, designés et testés à Pierelatte. Véritable passionné de la moto depuis son plus jeune âge, Patrice Murtas se tourne vers le commerce et prend la direction de plusieurs concessions multimarques jusqu’en 1995. Après quelques années dans l’import-export pour des marques telles que Jonway ou SuperSoco, celui qui est originaire de Pierrelatte (Drôme) décide de créer sa propre marque.
Moirans. Isère : Sublimed rejoint un grand groupe français
Les laboratoires Expanscience viennent d’annoncer l’acquisition de la start-up iséroise Sublimed. Cette société a développé un dispositif de neurostimulation électrique transcutanée, piloté par une application, pour la prise en charge des douleurs chroniques.
Bourg-de-Péage : Grâce aux aides régionales et départementales, Colladello a pu s’offrir une machine à découpes numériques, permettant ainsi l’accès à de nouveaux marchés.
Nucléaire : « Newcleo est en passe de devenir la start-up la mieux dotée d’Europe »
CHRONIQUE. La société a annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 1 milliard d’euros. Elle ambitionne de sécuriser et de boucler le cycle du nucléaire dans des engins qui ne ressemblent plus à des cathédrales technologiques, mais à de simples chaudières. Une technologie de petits réacteurs qui attire de nombreuses start-up, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
Arkéa REIM acquiert une plateforme de messagerie au nord de Lyon
La société de gestion immobilière du groupe Crédit Mutuel Arkéa a acheté en vefa une plateforme de messagerie de 5 000 m2, située au nord de Lyon, dont la livraison est annoncée à la rentrée prochaine.
La société grenobloise, qui conçoit des analyseurs (chromatographes) de gaz et de liquides de nouvelle génération, a annoncé un quatrième tour de table de 5 M€. Une levée de fonds qui permettra de finaliser sa nouvelle gamme et d'accélérer à l'international.