L’entreprise du Roannais, spécialisée dans le textile, s’appuie sur l’économie circulaire et le recyclage pour relocaliser sa production et diminuer son niveau de pollution. Explications.
Isère. PROES invente une nouvelle technologie de communication longue portée-basse consommation
C’est l’une des huit entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes récompensées au CES 2023 de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l’innovation technologique. PROES, deeptech née à Grenoble et spécialiste en télécom, a inventé une solution basse consommation capable de multiplier par six la portée d’une communication RF à bande passante constante. Explications.
en février 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Nucléaire : F2A se donne des ailes
Spécialiste de la ventilation, la PME F2A vient d'ouvrir son capital au fonds France Nucléaire pour aller chercher un relais de croissance en Europe. L'industriel agrandit deux usines.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Schindler créé sa propre formation d'ascensoriste dans le Rhône
Pour pallier la pénurie de main-d’œuvre d’ascensoristes et de techniciens de maintenance en Auvergne Rhône-Alpes, le fournisseur suisse d'ascenseurs et escaliers mécaniques Schindler vient de lancer sa propre formation à Lyon.
En plein développement, la petite marque haut-savoyarde veut accompagner les sportifs au quotidien avec des produits aussi polyvalents qu’écoresponsables, et une technologie innovante issue de graines de ricin…
Métallurgie : le Lyonnais Électro Calorique Groupe accélère à l’international
Avec l’ouverture de trois nouvelles filiales en dehors des frontières hexagonales au cours des derniers mois, la PMI lyonnaise Électro Calorique Groupe veut conforter ses positions, tout en maintenant sa dynamique sur le marché national.
Traitements contre le cancer : Brenus Pharma veut lever 30 millions d'euros pour financer ses essais cliniques
Brenus Pharma, biotech basée à Clermont-Ferrand et à Lyon, aborde la recherche en oncologie sous un angle différent en éduquant le système immunitaire des patients. Elle souhaite lever 30 millions d'euros pour financer ses essais cliniques.
Boutyplast se dote d’une gestion industrielle de son activité
Boutyplast, usineur de matières plastiques basé à Leyment, a investi 350.000 euros sur deux ans dans l’achat de robots, avec le soutien du plan France Relance. Des initiatives qui ont permis d'augmenter la productivité.