Après trois années de croissance record, le pisciniste ligérien Desjoyaux a enregistré un léger tassement de son activité en 2022. Pour contrer le contexte géopolitique et inflationniste peu propice au développement de son activité et de ses marges, la PME familiale poursuit ses investissements avec en ligne de mire l’internalisation de certaines fabrications et un projet de centre de tri de déchets plastiques.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Plombé par la hausse de ses coûts d’exploitation, Akwel voit ses marges fondre
En 2022, l’équipementier-systémier automobile et poids lourds Akwel (10 000 salariés dans 20 pays) a réalisé un chiffre d’affaires de 988,5 millions d’euros, en hausse de 11,3 % à périmètre et taux de change constants, une performance tirée par les bons résultats en Amérique du Nord à 298,8 millions d’euros (plus de 27 % de hausse comparé à 2021).
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
XPO récompensé pour la longévité de son engagement environnemental
Fournisseur de services de transport de marchandises, l’américain XPO (749 sites et 43 000 employés dans le monde), dont le siège France est basé à Lyon, a reçu le Trophée 2022 de la longévité dans le dispositif Objectif CO² du programme Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE).
Saint-Étienne. FMA concept, une entreprise à la pointe de l’aménagement
Dirigée conjointement par Pierrick Vulin et Olivier Deville, tous deux associés, FMA concept est une entreprise stéphanoise spécialisée dans la production de vitrines et de mobiliers d’agencement des métiers de bouche.
Adeunis l’expert des solutions Internet des objets (IoT) a conclu un partenariat avec la société israélienne Friendly Technologies pour déployer ses solutions à travers le monde.
Les Olmes. Changement de nom au laboratoire des Trois Chênes : on vous explique
Le groupe Inostrale, propriétaire des Trois Chênes, a opéré un changement logistique en rapatriant les activités d’une autre de ses sociétés, Beauté Directe, en lieu et place de l’ancien site des Trois Chênes aux Olmes.
Belmont-de-la-Loire. Bignon Dervaux 1878 reçoit deux industriels chinois
Ce vendredi 10 février, Michel Colombier, le dirigeant de la société Bignon Dervaux 1878, a reçu dans son atelier de Belmont deux dirigeants chinois, l’un de Shanghaï, l’autre de Pékin.
Lors du conseil municipal du vendredi 10 février, les élus ont donné un avis favorable à la demande d’extension* de la société MJ Valorisations qui est spécialisée dans le traitement des déchets. L’entreprise s’était déjà agrandie à Saint-Pal-de-Mons.
Courchevel. STEF Alpes va ouvrir une plateforme en Haute-Savoie
À l’occasion de sa visite aux Mondiaux de ski alpin de Courchevel-Méribel, Stanislas Lemor, PDG du groupe STEF a annoncé que sa filiale Alpes ouvrira une plateforme à Cranves-Sales dans quelques mois et que son groupe recherchait 3 000 collaborateurs.
Nommé président du Groupe Rossignol il y a deux ans, Vincent Wauters devrait dévoiler en avril prochain des résultats historiques. « Tous les segments progressent », confie-t-il.