ELECTRODUCER et HIPPY MEDTEC SYSTEMS, lauréats de la 7e édition de la journée start-up innovantes du Snitem
Réunissant une nouvelle fois tout l’écosystème MedTech, cette 7ème édition de la journée start-up innovantes du dispositif médical organisée par le Snitem (Syndicat national des technologies médicales) a été l’occasion d’échanger concrètement sur les enjeux et les bonnes pratiques du secteur pour accélérer l’innovation. Et elle a permis de saluer la force de l’innovation et l’excellence dans le secteur du dispositif médical en récompensant deux start-up : Electroducer et Hippy Medtec Systems.
ORPHELIA annonce les résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de KIMOZO® (suspension orale de témozolomide)
ORPHELIA Pharma, la société biopharmaceutique française dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie, annonce aujourd’hui les résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de KIMOZO®, nouvelle suspension orale de témozolomide prête à l’emploi. L’étude visait à déterminer la bioéquivalence entre la suspension KIMOZO® et les gélules de témozolomide.
Navya retenue pour déployer des navettes autonomes à grande échelle dans le cadre du projet européen ULTIMO
Navya un leader des systèmes de mobilité autonome annonce avoir remporté, avec des partenaires de premier plan, le projet ULTIMO, financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de la Commission Européenne et par le Gouvernement Fédéral Suisse.
Installée dans l’incubateur du site économique des lacs de Thyez, la petite entreprise a été fondée par Ben Levy Mc Naughton il y a 3 ans. Ce dernier espère recycler 2 à 3 tonnes de textiles par jour dès les prochains mois.Un objectif qu‘il espère atteindre avec des méthodes de recyclage innovantes et l’accompagnement des entreprises vers une économie circulaire. Un virage à 180° pour l’entrepreneur qui travaillait dans la conception de baskets en Chine.
Isère . Limatech triple ses effectifs et vise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028
Installée à Voreppe et Toulouse, la start-up Limatech développe une nouvelle génération de batteries pour l’aéronautique. Elle vise une mise sur le marché l’an prochain et poursuit ses efforts de recrutement.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère / Industrie. Champollion, le nouveau supercalculateur d’IA d’HPE, bientôt disponible et largement accessible
HPE (Hewlett-Packard Enterprise) vient d’annoncer que son nouveau supercalculateur d'IA baptisé "Champollion" serait basé à Grenoble. Particularité : les clients, scientifiques, ingénieurs, voire au-delà, y auront accès pour se familiariser avec cette nouvelle forme d’intelligence de calcul. Le système est optimisé pour limiter le recours à des cycles de formation longs et fastidieux…
Haute-Savoie . Transco : « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »
La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche.
Saint-Bonnet-le-Château. Néobulle investit 4,3 millions d’euros pour s’agrandir
Lancée en 2008, l’entreprise Néobulle, spécialisée dans les écharpes, porte-bébé et soins biologiques, n’en finit pas de grandir. Au point de devoir construire un nouveau site, ZAC des Gravoux. D’ici à septembre 2023, Néobulle disposera d’un nouveau site de 2 000 m 2. Avec de nouvelles ambitions à la clé.
Leader en France et en Europe sur le marché de la chaudière à granulés de bois, ÖkoFEN a investi 6 millions d’euros dans un nouveau bâtiment logistique et de stockage pour accompagner son pic d’activité et sa croissance record.
Sous-traitance industrielle : Et Reyes devint Aventech
Le 1er janvier dernier, le groupe d’origine ardèchoise Reyes est officiellement devenu Aventech by Reyes. Bien plus qu’un simple changement de nom, l’adoption de cette nouvelle identité et les changements qui l’accompagnent symbolisent l’ambition d‘un groupe qui a fait le pari de se réinventer pour mieux affronter les enjeux industriels et sociétaux de demain, notamment en matières de mobilité et d’énergie.