En créant Solarhona, une entreprise visant à développer le solaire sur les surfaces déjà occupées, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) veut développer le secteur de l’énergie renouvelable dans la vallée du Rhône, notamment en Ardèche, dans la Drôme, en Isère et en Vaucluse.
Cette boîte de l’Est Lyonnais fait un carton et recrute 70 personnes
Bientôt centenaire, Bobst Lyon conçoit et fabrique des machines permettant de créer tous types d’emballage en carton ondulé. Boostée par les nouveaux modes de consommation, l’entreprise historique de l’Est Lyonnais s’étend et propose 70 postes à pourvoir.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
La croissance permanente de MTB, l’entreprise qui veut tout recycler
Basée dans le Nord-Isère à Saint-Chef et à Trept, MTB recycling est spécialisée dans deux activités : le traitement de déchets industriels et la construction de machines de recyclage. Face à l’accroissement de la production de déchets, l’entreprise connaît une forte expansion.
Electroducer reçoit le prix du jury lors de la 7ème journée des Start-ups innovantes du Snitem !
La 7è édition de la Journée start-up innovantes du dispositif médical s’est déroulée le 10 mai dernier, à la Cité des Sciences à Paris. C’est lors de ce rendez-vous incontournable dans l’écosystème start-up santé qu’Electroducer a reçu le prix du jury.
rhône. Transport international : Dimotrans passe la vitesse supérieure
Après une année 2021 record, le groupe du transport de marchandises et de logistique trace sa route vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2027.
L’entreprise K-Line, spécialisée dans les portes coulissantes et fenêtres en aluminium, recrute une cinquante de personnes pour son site de Saint-Vulbas.
Fischer-Bargoin investit dans son outil de production
Fischer-Bargoin réalise un investissement majeur dans de nouvelles machines. Le coutelier historique du bassin de Thiers, spécialisé dans la fabrication de couteaux et de fusils à aiguiser, vient d’acquérir trois nouvelles machines pour un montant total de 400.000 euros, ce qui devrait permettre d’augmenter la capacité de production des fusils d’environ 40 %.