Carbios, société clermontoise pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées au recyclage des polymères plastiques et textiles, vient d’annoncer ses résultats 2021. « En 2021, Carbios a franchi de nombreux jalons techniques et industriels qui témoignent de la solidité et de la bonne exécution de notre stratégie », décrypte Emmanuel Ladent, Directeur Général de Carbios depuis le 1er décembre 2021.
Le pneu sans air de Michelin sera commercialisé en 2024
À l’occasion de la présentation de ses trois derniers pneus, automobile (Pilot Sport 5), moto (Road 6) et vélo (Power Cup), Michelin a dévoilé le calendrier de son futur pneu sans air, Uptis. « Une chose est sûre, la pandémie mondiale que nous venons de connaître a changé en profondeur les usages et les habitudes des usagers », affirme Laure Perramond, directrice de l’engagement consommateur au sein du groupe Michelin, décortiquant les résultats d’une enquête réalisée récemment sur la mobilité.
Envie est une entreprise d’insertion par l’emploi, spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Installée depuis 1993 à Saint-Étienne, elle compte bien gonfler ses chiffres en 2022.
L’agence haut-savoyarde de design industrielle Conicio qui investit dans des outils de production a l’ambition de doubler de taille d’ici 3 ans. Conicio s’engage dans une stratégie visant à doubler de chiffre d’affaires (700 000 euros en 2021) et d’effectifs (10 personnes) d’ici 3 ans.
Sous-traitance : Aéronautique Crouzet en passe de changer d’actionnaires
Un peu plus d’un siècle après avoir été créé, le groupe d’origine valentinoise Crouzet (1300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros) spécialisé dans la conception et la fabrication de composants mécatronique pour l’aéronautique principalement devrait changer une nouvelle fois d’actionnaires.
Segula Technologies recrute 180 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe d’ingénierie Segula Technologies (siège social à Nanterre/Hauts-de-Seine), qui prévoit de recruter 3 500 personnes cette année dans plus de 30 pays dont 2 000 en France, annonce qu’il proposera 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022.
L’entreprise Kayentis, de Meylan, annonce le lancement de sa plateforme numérique visant à optimiser la gestion des essais cliniques au domicile des patients.