Distancé sur l'ARN messager, Sanofi met 1 milliard d'euros sur la table pour rattraper ses concurrents
La Big Pharma française, va-t-elle mettre fin au Sanofi bashing, suite à ses échecs cuisants pour trouver un vaccin classique, mais aussi à ARN messager pour lutter contre le Covid-19, loin après ses concurrents. Les critiques n’avaient pas alors manqué de pleuvoir. De quoi piquer la direction de Sanofi qui a décidé d’investir 935 millions d’euros pour devenir aussi à côté de Moderna ou de Pfizer-BioNtech, un champion de l’ARN Messager, en version tricolore. Marcy-L’Etoile prés de Lyon devrait constituer l’épicentre de cette ambition retrouvée.
Audit de renouvellement : certifications ISO 9001 & 14001 | Maviflex
Du 1er au 6 avril 2022, Maviflex réalisera un audit de renouvellement pour ses deux certifications : ISO 9001 et ISO 14001. La confirmation de l’obtention de ces certifications permettra de démontrer que Maviflex développe son activité tout en respectant ces normes qualité et environnementale.
Touti Terre, la start-up de Rumilly qui allège le travail des agriculteurs
La start-up haut-savoyarde développe pour l'agriculture, Toutilo, un autoporteur électrique, autonome, capable d'identifier les plantes et les sols grâce à un condensé de cobotique et d'intelligence. Elle finalise une levée de fonds de 3 millions d'euros pour en accélérer la commercialisation.
La Fab’Académie recrute en Tarentaise et Maurienne
Neuf entreprises de chaudronnerie de Maurienne et Tarentaise (GVC, CTI & A, SAS Rimboud Éric, Cimat, Sallettaz, Desbiolles SAS, 2MI, Trivero SAS, Sacmi) recrutent et forment, à Frontenex, leurs futurs collaborateurs. Mise sur pied avec le soutien de l’UIMM Savoie, cette Fab’Académie est une formation par alternance, rémunérée et destinée à des adultes (demandeurs d’emploi ou en reconversion). […]
Le groupe Seb annonce des résultats records en 2021
Le groupe Seb, qui fête ses 165 ans cette année depuis Ecully, affiche des résultats records en 2021, portés par des innovations sur un marché du petit équipement domestique toujours très dynamique.
L’entreprise iséroise Mathon adopte l’emballage automatisé pour sa chaîne logistique
Un investissement pour « répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux ». C’est ainsi que la société iséroise Mathon, spécialisée dans la vente en ligne d’ustensiles de cuisine, décrit le renouvellement de sa chaîne logistique basée à Chatte. Et ceci au travers d’une nouvelle machine d’emballage « Box on demand ».
Semi-conducteurs : Soitec choisit (à nouveau) l’Isère pour son site de production destiné à l'automobile
La France, et notamment l'Isère, l'auront finalement emporté sur son second fief de Singapour. L'isérois Soitec, fabricant de rang mondial de substrats semiconducteurs, a confirmé ce vendredi ce qui apparaissait comme un secret de polichinelle jusqu'ici : sa nouvelle usine de production de carbure de silicium, un substrat semi-conducteur innovant destiné à l'industrie automobile, sera hébergée finalement sur son site historique de Bernin, qui a remporté la course. Avec à la clé, des financements provenant à la fois de la Région et de l'Etat dans le cadre du prochain programme PIIEC (projet important d'intérêt européen commun) en cours de finalisation.
Tous les feux sont au vert pour Roctool. La société savoyarde, connue pour son procédé d’induction adapté à l’injection ou au moulage des plastiques, a bouclé son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires de 8,2 millions d’euros, « le plus gros de son histoire », précise Mathieu Boulanger, son directeur général.