La société grenobloise, qui conçoit des analyseurs (chromatographes) de gaz et de liquides de nouvelle génération, a annoncé un quatrième tour de table de 5 M€. Une levée de fonds qui permettra de finaliser sa nouvelle gamme et d'accélérer à l'international.
Une des portes du site Michelin de Cataroux démantelée, à Clermont-Ferrand
« Le démantèlement d’une des portes d’accès au site Michelin de Cataroux, à Clermont-Ferrand, au bas de l’avenue Barbier-Daubrée, entre dans le cadre du vaste réaménagement du quartier. À terme, la voie qui traverse le site industriel sera rouverte au public. »
Saint-Etienne Métropole. Entre Fraisses et Unieux, la friche Akers à l’abandon depuis 2010
« Depuis plus d’une décennie, la reconversion du site de 6,5 hectares, situé en zone inondable, vire au casse-tête. Une convention a été signée et le long travail de dépollution devrait débuter pour faire place nette et d’accueillir d’autres activités économiques. »
le 17/03/2023 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales
Revitalisation des centres-bourgs : le Département de la Loire et Novim créent une foncière dédiée
« Ce nouveau véhicule d'investissement appelé Foncière 42 piloté par Novim, société d'aménagement d'économie mixte, sera immatriculé en mai prochain. Il se destine à la redynamisation des centres-bourgs du département de la Loire. »
le 16/03/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les candidatures pour l'édition 2023 des Trophées des entreprises du Cantal ouvertes
« Pour prétendre à décrocher un trophée, les entreprises doivent proposer leur candidature dans une des cinq catégories (« Elles réussissent », « Elles se lancent », « Elles innovent », « Elles s’engagent » et « Elles rayonnent »). »
Lyon. Auvergne Rhône-Alpes veut devenir la région des ingénieurs et des techniciens
« Pour faire face au manque cruel d’ingénieurs et de techniciens dans le secteur industriel, la Région va mettre la main à la poche. 140 millions d’euros vont être investis d’ici à 2028 pour augmenter le nombre de diplômés, les encourager à s’établir sur le territoire et attirer de nouveaux talents. »
« Lancée en 2007 par le groupe haut-savoyard Fournier (2 000 salariés ; 500 M€ de CA en 2022), qui détient par ailleurs les marques Mobalpa, Hygena, Perene et Delpha, l’enseigne Socoo’c a bouclé l’exercice 2022 avec une croissance de 4 % à 387 millions d’euros. »