le 09/03/2023 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Webinaire : Startups Industrielles, comment financer et concrétiser mon projet ?
« Les startups font l’objet en France d’une grande attention de la part des pouvoirs publics, avec l’objectif de faire émerger 100 nouveaux sites industriels par an d’ici 2025. On constate des grandes tendances au sein des startups, au profit des Deep Tech et des Green Tech, ce qui caractérise un certain esprit de la renaissance industrielle française. Le 14 mars 2023, à distance. »
Métropole de Lyon. Ils reprennent en coopérative Coretec et triplent le chiffre d’affaires
«
Installée à Décines-Charpieu, Coretec est une société spécialisée dans les projets industriels de décarbonation et performances énergétiques. Passée en société coopérative et associative (SCOP) en 2013, après le départ du fondateur, elle a réussi sa reconversion économique, pour le plus grand bonheur des salariés.
Schneider Electric France : « Digitaliser l’industrie pour qu’elle soit compétitive et décarbonée »
«
À l’occasion du salon Global Industrie à Eurexpo Lyon qui se déroule du 7 au 10 mars, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Bataille, président de Schneider Electric France qui compte 14 500 salariés en France, 28 usines dont 8 en Auvergne-Rhône-Alpes avec des grands centres de recherche et développement expérimental (R & D) avec 1 500 ingénieurs.
L’Institut Osmium France a vendu pour 300 000 euros de ce métal précieux en 2022
«
L’osmium est et sera le dernier métal rare à entrer sur le marché. Sa cristallisation est le fruit d’un brevet d’une société suisse. Une entreprise allemande détient l’exclusivité de sa vente. Son antenne française, située à Saint-Genis-Laval, compte bien séduire les investisseurs.
Candidatez à la 14e édition du concours cleantech open France !
« Vous êtes entrepreneur, une startup, une PME dans l’innovation au service de l’environnement ? Intégrez en 2023 un écosystème d'experts cleantech riche et dynamique. Jusqu'au 15 mai. »
Levée de fonds réussie et ouverture du capital de la Tannerie Végétale
« Après avoir obtenu plus d’un million d’euros en non dilutif depuis sa création, la Tannerie Végétale ouvre son capital avec une levée seed de 500 000 euros, qui va lui permettre d’activer de nombreux leviers financiers supplémentaires dans les prochaines semaines. »