le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up parisienne My Job Glasses s’implante à Lyon
«
Lauréate French Tech 2030, la start-up parisienne My Job Glasses (40 salariés, CA non communiqué) vient d’annoncer son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. Basée physiquement à Lyon, l’antenne de la plateforme RH de mise en relation des étudiants et des professionnels pour découvrir les métiers et les opportunités d’emploi, sera dirigée par Loic Terrenes.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.
Auvergne-Rhône-Alpes. Droits de douane américains : ces entreprises autour de Lyon qui vont subir ce décret
«
Le décret du Président américain, Donald Trump, généralisant des droits de douane de 10 % minimum sur toutes les importations arrivant aux États-Unis et de 20 % pour les produits arrivant de l’Union européenne, entraîne une nouvelle donne avec laquelle les entreprises de la région vont devoir composer. Réactions.
le 07/04/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Nouveauté : un accompagnement stratégique pour réussir votre transition écologique via votre stratégie RH
«
Dans un contexte industriel en pleine mutation, intégrer la transition écologique dans la gestion des ressources humaines et des compétences est devenu un véritable levier de performance. Vous êtes une PME industrielle en Auvergne-Rhône-Alpes et souhaitez structurer votre démarche ? Votre CCI vous propose un accompagnement personnalisé et financé pour piloter efficacement votre transition écologique.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
«
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
[FIC 2025] Docaposte étoffe son offre cyber avec une suite collaborative souveraine
«
A l'occasion du Forum InCyber, qui se tient actuellement à Lille, Docaposte a annoncé l'intégration de Wimi, qui propose une suite collaborative souveraine, et d'Altospam, à l'origine d'un système de protection de la messagerie, dans son pack cyber. L'Usine Digitale a pu s'entretenir avec Guillaume Poupard, directeur général adjoint de Docaposte, pour faire un bilan de cette première année de commercialisation.
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SPIE France va recruter 210 salariés dans la région, dont 70 en alternance
«
SPIE France (19 000 salariés), filiale du groupe SPIE, un leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 210 postes, dont 70 en alternance, qui sont à pourvoir. Les postes couvrent un large éventail de compétences du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Reeverse Systems lève 3,2 millions d’euros pour partir à la conquête des ETI industrielles
«
L’entreprise nantaise Reeverse Systems développe une solution pour limiter ou réutiliser les chutes de matériaux au sein des chaînes de production. Elle vient de lever 3,2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement au sein des usines d’ETI industrielles. Cette somme aidera également aux efforts de R & D, visant à construire une banque des matériaux de seconde vie.