Haute-Savoie. Piles à combustible : 11 millions d'euros pour le Groupe Bontaz
«
Installé à Marnaz, le groupe est soutenu par l’État dans le cadre du plan France Relance 2030 pour le développement de ses solutions pour piles à combustible.
Après une année 2023 avec de bons résultats et des embauches, la centrale nucléaire du Pays roussillonnais a abordé 2024 avec la même dynamique et déjà en tête la visite décennale pour ses 40 ans, qui se déroulera dans trois ans.
le label a été délivré par le pôle Tenerrdis, en partenariat avec le pôle Minalogic et coordonnée par l'AFPC. Il est destiné aux entreprises innovantes, adhérentes d’un pôle de compétitivité, en recherche d’investisseurs pour financer leur croissance.
Développeur et producteur indépendant d’électricité renouvelable, le lyonnais Langa International vient de boucler une augmentation de capital de 85 millions d’euros auprès de Swen Capital Partners (via sa stratégie SWIFT 2 - SWEN Impact Fund for Transition 2) et des historiques Bpifrance et RGreen Invest, entrés en 2019 lors d’un premier tour de table dont le montant n’avait pas été dévoilé.
le 01/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
tech&fest. Habitat lunaire : les technologies du CEA Grenoble font partie de l’aventure
«
C'est l’une des attractions du festival tech&fest du Dauphiné Libéré qui ouvre ce jeudi 1er février : EuroHab, l’habitat lunaire conçu pour être installé sur l’alunisseur EL3 de l’Agence spatiale européenne, est le fruit d’une collaboration entre la start-up Spartan Space, le CEA Grenoble et l’industriel Air Liquide. Philippe Watteau, directeur de l’innovation CEA Tech et directeur de Y Spot, premier centre d’innovation ouverte et collaborative, nous parle de ce projet unique qui devrait voir le jour en 2030.
Le CEA LETI, TERA Sensor et ALDES s'associent dans le cadre du projet DELICA pour créer un nouveau capteur de CO2, capable de s'adapter à tous les environnements de la qualité de l'air intérieur.