Miliboo se maintient en 2021 et veut renouer avec la croissance en 2022
« Avec un chiffre d’affaires de 39,20 M€ en 2021-2022 (- 4 %), le spécialiste de l’ameublement Miliboo affiche un exercice solide et résilient, malgré un contexte beaucoup moins favorable, rappelle le PDG Guillaume Lechanal. »
le 06/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Peillonnex. Haute-Savoie : avec le Precibot, le Groupe Pracartis mise sur l’usinage écologique
« Opérations d’assemblage et de maintenance sur le corps d’un sous-marin, l’aile d’un avion ou encore de l’usinage de haute précision pour l’horlogerie et la micro-mécanique… Avec son mini centre d’usinage ultra léger et à faible consommation d’énergie, le Groupe Pracartis veut faire évoluer ce marché. »
« Si Maped est universellement connue pour ses compas et autres gommes pour écoliers, l’entreprise l’est moins pour ses gammes créatives et accessoires nomades. Diversification et transition écologique, tels sont les leitmotivs d’un pilier de l’économie haut-savoyarde. »
Fusalp fait grossir son capital pour se renforcer à l’international
« Fusalp vient d’annoncer une augmentation de son capital grâce à l’investissement, via l’acquisition d’une part minoritaire, des fonds Mirabaud Patrimoine Vivant et Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation. »
le 02/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie/Industrie outdoor. En 2023, Samaya va produire ses tentes à Annecy
« Après avoir relocalisé le développement de ses tentes d’alpinisme innovantes, Samaya, qui se diversifie, prévoit pour 2023, la fabrication à Annecy de ses séries spéciales pour l’armée. »
« Installée dans l’incubateur du site économique des lacs de Thyez, la petite entreprise a été fondée par Ben Levy Mc Naughton il y a 3 ans. Ce dernier espère recycler 2 à 3 tonnes de textiles par jour dès les prochains mois.Un objectif qu‘il espère atteindre avec des méthodes de recyclage innovantes et l’accompagnement des entreprises vers une économie circulaire. Un virage à 180° pour l’entrepreneur qui travaillait dans la conception de baskets en Chine. »
Haute-Savoie . Transco : « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »
« La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche. »
« Fusalp annonce une augmentation de capital pour accompagner l’accélération de sa stratégie à l’international. Reprise en 2014 par Sophie Lacoste, Philippe Lacoste et Alexandre Fauvet, la société annécienne accueille les fonds Mirabaud Patrimoine Vivant et Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation. »