Philippe Valentin : "La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne presque à l'équilibre en 2022"
« Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a fait le bilan de l'année 2021 et annonce presque l'équilibre budgétaire pour la chambre consulaire en 2022 »
Une entreprise lyonnaise invente la barrière de péage et de parking incassable
« Basé à Limonest et spécialisé dans les produits de sécurisation, de fermeture périmétrique et de gestion des flux, le groupe LBA a développé une lisse incassable pour les barrières de péage et de parkings. »
Ecully : numéro 3 du jardinage en Europe, SBM Company dope sa croissance avec Or Brun
« Moins de six mois après le rachat du grainetier SPG, le groupe familial écullois spécialisé dans le soin et la protection des cultures et du jardin complète son offre en reprenant cette filiale d’Eléphant Vert. »
Budget : la Métropole de Lyon se dote d'un PPI axé sur la "relance écologique"
« Décryptage. Ce lundi, l’exécutif écologiste conduit par Bruno Bernard a soumis au vote son plan pluriannuel d’investissements (PPI) à l’échelle du mandat. Adopté par la majorité de gauche, ce PPI doit traduire les grandes lignes de la nouvelle équipe EELV aux commandes, qui ne cache pas sa volonté de repenser le fonctionnement de la métropole. L’opposition dénonce quant à elle manque d’ambition sur ce budget, ainsi qu’un flou sur la nature des projets qui seront soutenus par la métropole au cours des six années à venir. »
En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées
« Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production. »
« En forte croissance, l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux non-ferreux issus de l'incinération des ordures, prévoit le recrutement d’une quinzaine de personnes en 2022 dont huit dans l’immédiat ce trimestre. »
« Jean-Gabriel Grivé, le patron de la deeptech lyonnaise Arskan, espère concrétiser de nombreux contrats liés à sa technologie de compression informatique de jumeaux 3D. Il y a quelques mois, Arskan a déménagé pour la troisième fois. La société lyonnaise emploie maintenant 17 personnes et elle devait pousser les murs. Son nouveau local de 300 m², dans le 3e arrondissement de Lyon, devrait maintenant lui assurer une certaine stabilité. »