1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Savoie
le 10/01/2022 par Flash infos - Rhône Alpes

HABILLEMENT : le Suisse Calida vend Lafuma et Millet

« Le groupe suisse de textile Calida a vendu sa division Millet Mountain Group, qui comprend les marques Millet et LAFUMA / T : 04.75.31.31.31 (siège social à Annecy-le-Vieux/Haute-Savoie), spécialiste des vêtements et équipements de plein air. »
le 10/01/2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

2 M€ de pertes pour ST Dupont au 1er semestre 2021-2022

« Les résultats du premier semestre 2021-2022 publiés par ST Dupont confirment une reprise partielle. »
le 10/01/2022 par Bref Eco - Ardèche

Altheora va acquérir un plasturgiste

« Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique. »
le 07/01/2022 par Bref Eco - HAUTE - SAVOIE

Vinci Airports aux manettes de l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc

« Depuis le 1er janvier 2022, Vinci Airports gère l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc. D'une durée de 15 ans, la délégation de service public signée avec le Département prévoit d'améliorer la qualité de service et de réduire l'impact environnemental. »
le 07/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Chavanod. In & motion, l'entreprise de Haute-Savoie, qui équipe les pilotes du Dakar 2022

« Le job d’In & motion, c’est de concevoir des systèmes de protection airbag pour réduire les blessures en cas d’accident. »
le 07/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Haute-Savoie. Un maire prend sa voiture pour aller s’attaquer à un géant américain qui délocalise une entreprise de sa commune

« Le site d’Avient, à Saint-Jeoire, va fermer ses portes avec une délocalisation de la production en Pologne. Un coup dur pour les salariés. Mais le maire Antoine Valentin veut se battre. Sans réponses du groupe Avient, ce jeudi 6 janvier, il a décidé de faire 800 kilomètres aller-retour pour aller défendre au Luxembourg, au siège Europe du géant américain, les 80 salariés de l’usine. »
le 05/01/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

NTN/SNR ouvre son programme de formation aux bénéficiaires du RSA

« 

Le département de Haute-Savoie, qui compte plus de 9.000 bénéficiaires du RSA en dépit d'une situation de plein-emploi, a signé une convention de partenariat avec le groupe industriel NTN/SNR Roulements qui souffre d'une pénurie de main d'oeuvre.

 »
le 04/01/2022 par Acteurs de l'économie

Décolletage : en ce début d'année, le choc de la crise sanitaire n'est pas encore absorbé dans la vallée de l'Arve

« Alors qu’ils pensaient avoir surmonté le pire de la crise sanitaire à l’été 2020, les décolleteurs de la Vallée de l’Arve situés en Haute-Savoie auront finalement (encore) subi un violent contre-coup en 2021. Ce secteur, qui se pose comme un fleuron national, peine en effet à faire repartir son moteur alors que la transformation de ses clients issus de l'automobile et l'aéronautique se télescope à un autre enjeu : celui de la pénurie des composants électroniques. Avec une conviction : le marché de l'aéronautique ne redécollera pas avant 2024. »
le 04/01/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Alpes Énergie acquise par la plateforme européenne Blue Pearl Energy

« Alpes Énergie vient d’être acquise par la société Blue Pearl Energy. »
le 25/12/2021 par groupe-ecomedia.com

Millet Mountain Group, racheté par la famille fondatrice

« Le groupe suisse Calida a annoncé, ce vendredi 24 décembre, avoir reçu une offre ferme pour le rachat de Millet Mountain Group, constitué des marques Millet et Lafuma, basé à Annecy. Toutefois, il conserve Lafuma Mobilier, très rentable. Le repreneur n'est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils des fondateurs de la marque éponyme et investisseur, en partenariat avec Inspiring Sport Capital, société de capital investissement spécialisée dans l'industrie du sport. En 2020, MMG a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros (78,2 millions CHF) avec 750 salariés (dont 200 personnes sur le site d'Annecy). »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter