L’imprimerie Cartonnage Marcoux, basée à Saint-Just-Malmont et qui fêtera l’année prochaine son 40e anniversaire, vient d’investir, en équipement offset, l’équivalent de son chiffre d’affaires annuel !
le 16/06/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Avenir du chausseur Clergerie : les salariés ne seront pas fixés avant le 29 juin
« Les offres de reprise du célèbre chausseur français Clergerie, en redressement judiciaire, devaient être étudiées mercredi après-midi, 14 juin, par le tribunal de commerce de Paris. Des candidatures très attendues par les salariées et scrutées par le monde de la mode. La décision a été repoussée au 29 juin. »
Drôme. Clergerie pourrait passer sous pavillon américain
« Un seul dossier de reprise a été présenté au tribunal de commerce de Paris ce mercredi 14 juin et constitue l’ultime chance de survie pour Clergerie, dernier fleuron de la chaussure du luxe à Romans-sur-Isère. »
Allier Découpe + multiplie les technologies et dope ses services depuis 25 ans
« Spécialisée dans la découpe et l’usinage de matériaux, l’entreprise Allier Découpe +, basée à Creuzier-leNeuf, étoffe encore son offre avec deux nouvelles machines numériques. »
le 08/06/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Drôme : les salariés de Clergerie fixés sur leur avenir le 14 juin
« L'avenir de Clergerie, l'un des derniers fabricants français de chaussures, est suspendu à une décision judiciaire scrutée par ses salariés. Le monde de la mode et son fondateur historique redoutent qu'on ne dépèce la marque, fleuron français qui s'était fait une place jusqu'à Hollywood à son apogée. »
À Roanne, la manufacture Griffon change de main pour "lui redonner son panache"
« C’est officiel depuis ce jeudi 1er juin. Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre, fervents défenseurs du made in France, et déjà à la tête du tricoteur Jean-Ruiz à Roanne, ont repris la manufacture de tricots Griffon. Une institution dans le paysage du textile roannais. »
le 02/06/2023 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Damien Clergerie s'adresse aux géants du luxe français pour sauver Clergerie
« Alors que les éventuels repreneurs de CLERGERIE ont finalement jusqu'au 14 juin pour finaliser leur offre de reprise, Damien Clergerie, fils de Robert Clergerie qui a lancé la marque éponyme de chaussures, a adressé un appel sur ses réseaux sociaux. »
Montdor se réinvente pour conserver ses marges de croissance
« Historiquement positionnée sur la fabrication de textiles d'habillement, la société Montdor, basée à Genay, surfe aujourd'hui sur les tissus de luxe pour les revêtements muraux ainsi que les produits pour l’automobile, le sport, la protection solaire ou encore l'ameublement. Elle continue de faire évoluer ses process en ce sens. »
Industrie de la Chaussure : Clergerie obtient un sursis
« Chargé de statuer sur le devenir du dernier grand chausseur romanais en activité, le Tribunal de commerce de Paris a finalement choisi de repousser sa réponse de trois semaines et de donner un peu plus de temps aux trois repreneurs éventuels encore en lice (le groupe californien Titan Industrie, le groupe belge Optakare et l’homme d’affaires tunisien Philippe Sayada) pour peaufiner leur dossier. »
le 29/05/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Je ne voudrais pas que l'entreprise soit dépecée comme un trophée de chasse" : la tristesse du fondateur de Clergerie
« Le dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère va-t-il mettre la clé sous la porte ? La maison Clergerie, fondée en 1981 par Robert Clergerie, n'a jamais quitté la petite ville drômoise malgré les différents rachats et changements d'actionnaires. Cette institution du made in France est aujourd'hui en péril, son fondateur est amer. »