« Après sept années de gestation, le site du Montenvers à Chamonix va engager sa métamorphose. L'investissement est porté par la toute jeune Compagnie de la mer de glace qui intervient dans le cadre d'une nouvelle délégation de service public. »
Le groupe Fournier investit 80 millions d'euros dans un nouvel outil industriel en Haute-Savoie
« Le groupe haut-savoyard Fournier, qui fabrique et commercialise des cuisines via ses enseignes Mobalpa, Hygena ou encore Socoo’c, investit 80 millions d’euros dans un nouvel outil industriel en Haute-Savoie, à Alex. Il relance en parallèle l’enseigne Hygena avec l’ouverture de cinq magasins. » [Article complet réservé aux abonnés]
« Pour compenser ses pertes des commandes de l'industrie automobile et optimiser ses outils de production, Bosch Marignier va produire les radiateurs intelligents de la start-up grenobloise ... »
Agence Savoie Mont Blanc : « Cet hiver, c’est ouvert ! »
« À l’occasion de son traditionnel workshop organisé à Paris le 22 septembre, l’Agence Savoie Mont Blanc a présenté aux médias les grands axes de sa stratégie pour doper la saison hivernale 2021-2022. À quelques semaines de l’ouverture des domaines skiables, les équipes de l’Agence Savoie Mont Blanc sont dans les starting-blocks. Et les stations de ski aussi : elles étaient une cinquantaine à participer à ce workshop pour présenter leurs nouveautés à la presse nationale et spécialisée. »
Marigny-Saint-Marcel : des potagers d’entreprise chez Alpes Contrôles
« Il y a trois ans, le groupe Alpes Contrôles a ouvert ses sites haut-savoyards aux maraîchers afin qu’ils puissent cultiver fruits et légumes, à destination des collaborateurs. « L’objectif est d’utiliser les terrains qui jouxtent les bâtiments dans une visée alimentaire », « afin d’optimiser les espaces ». Au total, sur les trois sites, 2 800 m² sont consacrés à des plantations vivrières, au lieu d’être de simples pelouses ou talus… Un exemple à suivre ? »
Même délaissée par ASO, Mavic rattaque sur le grand plateau
« Un an après la reprise par Bourrelier Group son président, Jean-Michel Bourrelier, évoque pour notre site les perspectives de développement de Mavic sur le marché du vélo électrique, dans les vêtements et accessoires et revient sur la perte du contrat historique d’assistance neutre sur le Tour de France. »
Un nouveau marché pour Déco Découp dans les batteries auto
« Spécialisée dans le décolletage de pièces de petites et moyennes séries, la société Déco Découp s’engage sur un marché d’avenir lié aux batteries pour véhicules électriques. » [Article réservé aux abonnés]
Conseil Savoie Mont Blanc : Hervé Gaymard président pour un an
« Le conseil Savoie Mont Blanc a tenu sa séance d’installation ce mercredi 22 septembre. Cette instance réunit les conseils départementaux de la Savoie et de la Haute-Savoie, désireux de mutualiser leurs engagements et leurs moyens sur des sujets d’intérêt commun. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Une fréquentation en baisse de 22% pour la Foire de Savoie
« Un bilan mitigé pour la Foire de Savoie, qui s’est tenue du 10 au 20 septembre à Chambéry. Pour sa 93ème édition, les visiteurs n’ont pas été au rendez-vous : la foire a rassemblé 55 000 personnes en 11 jours, soit une baisse de 20 %. »
Anthoine Bernard et fils monte en compétence avec le rachat d'un de ses fournisseurs
« La société d’usinage, décolletage et assemblage Anthoine Bernard et fils, basée à Scionzier et bientôt centenaire, a racheté il y a quelques mois l’un de ses fournisseurs qui lui apporte un nouveau savoir-faire. » [Article intégral réservé aux abonnés]