Schneider Electric remporte un contrat d’équipement de 6 centrales nucléaires
«
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes industriels Schneider Electric (128 384 collaborateurs ; 24 Md € de CA en 2022) vient de signer un contrat majeur avec EDF pour équiper 6 centrales nucléaires dans le cadre d’un projet de type EPR2 (Evolutionary Power Reactor).
Photovoltaïque : le débat démarre pour la méga-usine à 1,5 milliard du Lyonnais Carbon
«
La start-up lyonnaise Carbon de Pierre-Emmanuel Martin avait annoncé en début d’année son projet de méga-usine de cellules et modules photovoltaïque à Fos-sur-Mer sur le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM).
La Caisse d'Épargne Rhône Alpes finance les projets photovoltaïques de Terre et Lac
«
La Caisse d'Épargne Rhône-Alpes accorde un important financement à la société Terre et Lac, une société lyonnaise productrice d'énergie renouvelable, pour soutenir ses projets photovoltaïques.
Montbrison. Néel-Fraisse rejoint le groupe Dyneff pour continuer sa croissance
«
Installé dans la zone des Granges, Néel-Fraisse a été racheté fin juin par le groupe Dyneff spécialiste de l’énergie. Ce rachat sans grand bouleversement permet au premier de bénéficier de plus moyen et au second de diversifier son activité.
Waga Energy a récemment annoncé la signature de contrats pour la construction et l’exploitation de quatre unités de productions de biométhane aux États-Unis.
Waga Energy obtient un prêt de 6,6 millions de BPI France
«
Le producteur de biométhane isérois Waga Energy (160 salariés ; 19,2 M € de CA), a annoncé avoir conclu un prêt bancaire à long terme et sans recours d’un montant de 6,6 millions d’euros avec la banque publique Bpifrance pour financer sa première unité espagnole, en service depuis le 20 juin 2023 sur le site de stockage des déchets de PreZero à Els Hostalets de Pierola (Catalogne).
le 01/09/2023 par Cluster INDURA - Actualités, CP, Agenda
Paul GALONNIER, nouveau Président d'INDURA
«
Élu lors de notre dernière Assemblée Générale le 05 avril 2022, il succède à Paul Galonnier et Pierre Rampa. Pour ce mandat, il souhaite travailler sur trois transitions : numérique, climatique, et décarbonation.
Boostheat lève 500 000 euros pour financer son plan de retournement
«
Boostheat (19 salariés ; 255 000 euros de CA en 2022), spécialisée dans l’efficacité énergétique, vient de convertir 500 000 euros de dette en obligations remboursables en actions (ORA), pour poursuivre le financement de son plan de retournement.
Plastic Omnium investit 157 millions d’euros dans une méga-usine aux États-Unis
«
Le groupe Plastic Omnium vient d’annoncer un investissement de 170 millions de dollars, en vue de construire une usine de stockage d’hydrogène dans le Michigan, aux États-Unis.