« Teratec et Infopro Digital s’allient pour développer le Forum Teratec, Le numérique de grande puissance transforme l’industrie. Du 31/05/2023 au 01/06/2023 à Paris »
le 02/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Infrarouge : Lynred double sa surface de production
« Le spécialiste des détecteurs infrarouges pour caméras lance la construction de sa nouvelle usine, qui doit entrer en fonction en 2025. L'investissement doit accompagner la croissance dans le secteur automobile. »
le 02/06/2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Semi-conducteurs : « On peut fabriquer en Isère et être compétitif » (Pierre Barnabé, DG de Soitec)
« Soitec, l’un des leaders mondiaux des matériaux semi-conducteurs innovants, poursuit son implantation du côté de Grenoble, dans la « Silicon Valley française ». Depuis l’Isère, l’industriel exporte 95% de sa production à l’étranger. Ce qui lui vaut de remporter, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le prix International du forum « Transformons la France », organisé ce 1er juin par La Tribune à Lyon. »
« CARA a choisi cette année de vous réunir, vous acteurs de l’électronique de puissance, afin de faire le point sur les perspectives de développement, permettre de vous retrouver et échanger. L’objectif de cette journée est aussi de vous apporter la vision spécifique de 4 donneurs d’ordre français. Le 4 juillet à Lyon. »
Veurey-Voroize : Lynred investit 85 millions d’euros dans son Campus de l’infrarouge
«
La société Lynred, spécialiste mondial de la technologie infrarouge, a lancé le plus vaste chantier de son histoire. Avec un site entièrement réaménagé et modernisé, l’acteur français va tout simplement doubler ses capacités de production de détecteurs d’ici 2030.
Stephanix s’associe à Incepto pour intégrer de l’intelligence artificielle à l’imagerie médicale
« L’équipementier en appareil de radiologie haut de gamme Stephanix s’associe à la plateforme européenne de solutions d’intelligence artificielle appliquées à l’imagerie médicale Incepto. »
« Spécialiste des solutions de messagerie utilisant l’intelligence artificielle, la start-up lyonnaise IA Medical (10 salariés) vient de lever 1,4 million d’euros de fonds auprès de la Banque Publique d’Investissement de Grenoble, de l’assureur Klesia et de l’investisseur hollandais Lapaje. »
le 25/05/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Objets connectés : Adeunis accélère à l'international
« La société iséroise, spécialisée dans les solutions internet des objets, a conclu un partenariat pour un projet d'intégration de ses capteurs en Australie. »
« La start-up villeurbannaise Reverto s'appuie sur la technologie pour sensibiliser aux risques psychosociaux. Sa dernière solution permet de mieux identifier les signaux faibles de l'épuisement professionnel afin de prévenir le burn-out. »