le 15/06/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"
Une délégation coréenne visite le Campus Région du numérique
« Dans le cadre du Forum annuel franco-coréen – dont la troisième étape a eu lieu du 2 au 8 juin 2023 – une délégation de collectivités coréennes a été reçue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 15/06/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
IA et agriculture : pour le meilleur et pour le pire ?
« Le pôle de compétitivité Végépolys Valley a proposé un éclairage sur les avancées potentielles permises en agriculture par l'intelligence artificielle mais aussi les garde-fous à prévoir. »
Perspectives économiques. Yannick Heude (Citia) : "En matière de cinéma d'animation, la région Aura a des atouts à défendre"
« Annecy est pendant une semaine, comme chaque année, la capitale mondiale du cinéma d’animation. Toute la profession y est rassemblée jusqu’au 17 juin pour le festival international du cinéma d’animation (Fifa) et son marché (Mifa). Un secteur en pleine croissance, souligne Yannick Heude, responsable développement économique chez Citia, l’organisateur de ces deux événements, pour qui la région Auvergne-Rhône-Alpes a une carte à jouer. »
Lyon. L'entreprise IT Partner continue son envol avec le rachat de Braincloud
« Spécialisé dans l’infogérance qui pèse deux-tiers de son chiffre d’affaires, le groupe lyonnais IT Partner conforte sa présence à Paris en rachetant Braincloud. »
A Grenoble, l’agrandissement de STMicroelectronics relance la question du partage de l’eau
« L’augmentation de la production de l’industriel franco-italien, très gourmand en eau pour la production de ses semi-conducteurs, suscite des tensions après un été 2022 marqué par la sécheresse. »
« La start-up lyonnaise Seekoya, éditrice de la plateforme Cards micro-learning, a réalisé un premier tour de table auprès de HUB612 Participations, d'Auguri Invest et de business angels français. »
Isère. Vers des dispositifs médicaux implantables autonomes en énergie ?
« Et si les pacemakers et autres dispositifs médicaux implantables fonctionnaient grâce au glucose et à l’oxygène présents dans le corps plutôt qu’avec une pile au lithium ? C’est le Saint-Graal que poursuivent des chercheurs grenoblois des laboratoires TIMC (CNRS-UGA) et SyMMES (CEA-CNRS-UGA-Grenoble INP). »