Économie. Nucléaire : des lunettes de sécurité « uniques » conçues de A à Z par un Ardéchois
«
Florian Coulange, un Ardéchois de 45 ans, a créé Noixx, une marque de lunettes de sécurité dédiées notamment au nucléaire. Pour cet habitant d’Alba-la-Romaine, c’est avant tout une fierté d’avoir « créé une marque et déposé un brevet ».
Une commande poids lourd pour Iveco Bus en Allemagne
«
Le groupement d’achat allemand Bus Gruppe, et Iveco Bus viennent de signer un accord-cadre de cinq ans portant sur la fourniture de 580 autobus urbains, dont 250 électriques. D’une valeur totale estimée à 235 millions d'euros, il s’agit à̀ ce jour du plus gros appel d’offres remporté en Allemagne par Iveco Bus, pour des véhicules électriques.
Ardèche - Le Cheylard - La Fabritech cherche un second souffle
«
À mi-chemin entre la société privée et l'entreprise d'intérêt général, le Fablab entend faire évoluer sa stratégie en 2025 pour mieux s'adapter aux besoins du monde socio-économique.
le 02/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Iveco Bus accélère sur l'électrique en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le constructeur Iveco, qui a conçu et développé son nouveau véhicule Crossway Elec à Vénissieux, bascule partiellement la production de l'usine d'Annonay sur cette motorisation.
Ici on agit | Ardèche. Iveco bus carbure désormais à l’électrique et bientôt à l’hydrogène
«
Iveco bus, premier employeur privé d’Ardèche avec 1300 salariés à Annonay, est en train de toiletter en profondeur l’image de son activité : la fabrication de bus et de cars. La société du groupe Iveco est en pleine décarbonation concernant ses véhicules de transport collectif.
Valence. « Elle est 100 % Auvergne-Rhône-Alpes » : Smart Power veut repenser le marché des baskets
«
Jusque-là connue pour ses crampons de chaussures de football, aperçus aux pieds de Cristiano Ronaldo, la société valentinoise Smart Power se lance désormais dans la fabrication de baskets. Une nécessité pour le développement de la marque qui mise sur une fabrication entièrement régionale, de la semelle aux lacets.
Basée au Pouzin, cette entreprise spécialisée dans les gabions et le contrôle de l’érosion va s’agrandir et veut quasiment doubler ses effectifs. Stéphane Gouret, le fondateur, dévoile les contours de la stratégie.
En prélude à son assemblée générale, la CCI Ardèche a fait le point sur la situation économique sur la rive droite du Rhône. La plupart des secteurs est désormais confrontée à un fort ralentissement de son activité, lequel est en grande partie alimenté par l’instabilité géopolitique. L’optimisme demeure cependant.