Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue
«
Cela fait plusieurs mois qu’Iveco bus annonce des changements dans ses usines françaises, avec un investissement de 115 millions d’euros programmé. Le site d’Annonay, qui emploie plus de 1 100 salariés, est concerné. Une ligne d’assemblage et un atelier de soudure permettant de produire l’entièreté des bus électriques sur place sont prévus. Un objectif du doublement de la production d’ici 2027 est aussi annoncé (1 300 unités par an actuellement).
Aubenas. L’intercommunalité fait l’inventaire de ses zones d’activités pour y « voir plus clair »
«
Alors que le développement économique fait partie des priorités, la communauté de communes du bassin d’Aubenas réalise l’inventaire de ses zones d’activités économiques. L’objectif est d’avoir une connaissance plus fine du territoire et des sites à disposition pour accueillir des entreprises, dans la mesure du possible.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ces entreprises du sommet "Choose France" qui vont investir en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Déjà présentes dans la région comme Iveco et AbbVie ou en voie d’implantation comme IQM et Nidec, ces industriels ont choisi la région pour développer de nouvelles technologies ou accélérer leur développement industriel.
Le groupe canadien Boralex poursuit le déploiement de ses éoliennes dans l’Hexagone et en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré la décision récente de l’exécutif régional et de son président Laurent Wauquiez, en faveur du soutien au photovoltaïque et contre l’éolien.
Ardèche. CP Innovation, la PME ardéchoise qui travaille pour ArianeGroup
«
Un petit bout d’Ardèche pourrait, un jour, voyager dans le ciel et même dans l’espace. L’entreprise CP Innovation, basée à Guilherand-Granges, a été sollicitée dans le cadre d’un projet mené par ArianeGroup pour fournir des pièces plastiques. Une « fierté » pour la PME ardéchoise.
Heuliez Bus : le groupe italien Iveco va investir dans l’Ouest de la France
«
L’usine de Rorthais, à Mauléon (Deux-Sèvres), est en forte croissance avec l’apport de marchés liés aux bus électriques. Le groupe Iveco va y consacrer des investissements en 2024 «pour augmenter les capacités de production».
le 15/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Precia Molen mise sur la croissance externe pour se renforcer en France et à l’international
«
Anticipant une croissance organique modérée en 2024, le spécialiste du pesage industriel et commercial Precia Molen mise sur la croissance externe pour renforcer son activité Services et ses trois verticales métiers. En ligne de mire, trois dossiers d’acquisitions en France et à l’international qui pourraient aboutir d’ici la fin de l’année.
Choose France : la liste des projets en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Lancé en 2018 pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone, le Sommet « Choose France » affiche, pour se 7e édition, une moisson record avec 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d'euros et la perspective de 10.000 emplois créés. Plusieurs projets sont annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Annonay. Choose France : Iveco bus reste au rendez-vous
«
Plus de 15 milliards d’euros d’investissements ont été annoncés ce lundi lors de la 7e édition de Choose France, un événement qui met en relation les géants mondiaux de l’entreprise qui souhaitent investir en France et la puissance publique. Des entreprises ardéchoises sont concernées, dont Iveco.
Créé en 1969 par Madeleine et Marius Chavanel, le groupe éponyme est spécialisé en engins agricoles et d’entretien des espaces verts. L’entreprise emploie aujourd’hui environ 250 personnes sur sept sites, disséminés dans cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.