Cruas. Lafarge et la ville blanche, une histoire qui remonte au XIXe siècle
«
Ce jeudi 11 juillet, la cimenterie cruassienne a organisé une visite de l’installation industrielle sous la conduite de Gilles Etcheberry, le directeur. Retour sur plus d’un siècle d’histoire.
Privas. Le fabricant de polyamide, Bostik, veut produire davantage et cela n'enchante pas le voisinage
«
L’entreprise Bostik, située chemin de Saint-Clair à Privas, a lancé une demande d’autorisation environnementale pour augmenter sa capacité de production. Bouchra Taha, la directrice du site privadois, et Émilie Bertin, responsable qualité hygiène et sécurité, expliquent le projet.
Économie. La fédération du BTP Drôme-Ardèche déplore la baisse des constructions de logements
«
lus de 250 artisans, entrepreneurs et décideurs locaux se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération du bâtiment et des travaux publics (BTP) Drôme-Ardèche.
La Voulte-sur-Rhône. La préfecture exige la rénovation des locaux de Jinwang Europe
«
Placée en liquidation judiciaire en avril dernier, l’entreprise Jinwang Europe va devoir rénover son usine. Dans un arrêté publié le 14 juin, la préfecture de l’Ardèche ordonne à l’entreprise chinoise de mener une évaluation de l’état des bâtiments, des structures porteuses du réseau de gaz.
Économie. « Nos territoires de Drôme et d’Ardèche souffrent d’une vision erronée qui ne correspond pas à leur modernité »
«
Benjamin Beaudet est le nouveau président du Medef Drôme-Ardèche. Il s’est fixé trois chantiers prioritaires : assumer les 180 mandats du Medef, défendre un syndicat patronal territorial et participer au partage de l’énergie, de l’espace et de l’eau. Intervieux.
Nidec met en vente les usines ardéchoises de Samov
«
Les activités fonderie aluminium, d’usinage, d’assemblage et de bobinage de moteurs électriques réalisées à Devesset et à Saint-Félicien par Samov devraient être transférées l’an prochain dans une usine slovaque du groupe japonais.
Ardèche. Fermeture annoncée de Samov-Nidec : les ouvriers se mettent en grève
«
L’activité de l’entreprise japonaise Samov-Nidec, poumon des communes de Saint-Félicien et Devesset, sera bel et bien finie à compter de juillet 2025. La direction délocalise sa production en Slovaquie. Laissant 90 employés sur le carreau. Les ouvriers des deux sites se sont mis en grève ce mardi 25 juin. Depuis 1973, Samov-Nidec fabrique des petits moteurs électriques à Saint-Félicien.