1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 01/06/2022 par La Tribune AURA - Actus

Outillage industriel : pourquoi Peugeot Frères Industrie met la main sur le Savoyard Tivoly

« 
Le savoyard Tivoly, spécialiste des accessoires pour le matériel de bricolage électroportatif pour les particuliers et des outils de coupe pour l'industrie, entre dans le giron du fonds Peugeot Frères Industrie (PFI). Cette acquisition doit permettre à la holding dédiée à l'investissement et détenue par la famille du constructeur de renforcer son pôle outillage avec, en ligne de mire, une accélération de l'innovation produits et du rayonnement international, notamment en Europe du Nord et en Europe de l'Est.
 »
le 31/05/2022 par Bref Eco - AIN

Une reprise sous le signe de la continuité pour Rhonalu

« À 50 ans, c’est une nouvelle vie de dirigeant d’entreprise qui commence pour Gilles Lapierre. Cet ingénieur Arts & Métiers, qui a passé une douzaine d’années dans l’industrie du cuir (Hermès) et trois en tant que directeur industriel chez JM Weston, vient en effet de prendre la tête de Rhonalu, une fonderie aluminium basée à Miribel. »
le 31/05/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le tribunal d’Annecy veut annuler la vente d’Alpine Aluminium

« 
Le procureur du tribunal d’Annecy a demandé, lundi 23 mai 2022, l’annulation auprès du tribunal de commerce, de la cession de l’entreprise Alpine Aluminium, à la société Industry de Franck Supplisson et au groupe Samfi Invest, réalisée en décembre 2019.
 »
le 30/05/2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Le bel âge de Mécabourg

« Le groupement des entreprises de la métallurgie fête ses 20 ans, mais à l'exercice de la rétrospective préfère celui de la prospective. »
le 30/05/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Indication géographique Laguiole : les fabricants aveyronnais ont fait appel du rejet de l'INPI

« Avec le festival international du couteau d’art et de tradition, prévu ce week-end des 28 et 29 mai, la ville de Thiers (Puy-de-Dôme) va être le centre du monde coutelier. À côté des réjouissances de Coutellia, le match pour l’obtention de l’indication géographique (IG) Laguiole se poursuit. »
le 25/05/2022 par Bref Eco - PUY DE DOME

Fischer-Bargoin investit dans son outil de production

« Fischer-Bargoin réalise un investissement majeur dans de nouvelles machines. Le coutelier historique du bassin de Thiers, spécialisé dans la fabrication de couteaux et de fusils à aiguiser, vient d’acquérir trois nouvelles machines pour un montant total de 400.000 euros, ce qui devrait permettre d’augmenter la capacité de production des fusils d’environ 40 %. »
le 23/05/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Acri Ingénierie et Saint Jean Mécanique se rapprochent

« Meysse : Distantes d’une trentaine de kilomètres, les deux entreprises veulent intensifier leurs complémentarités. Selon cette logique, Benoît Gonnet (SJM) fait ainsi son entrée au capital d’Acri dont il est amené à prendre la majorité à l’horizon 2024.     Un peu plus de deux ans après avoir fait (avec le soutien de REDA) l’acquisition de […] »
le 23/05/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

SLD investit à La Talaudière

« La PME de la mécanique, qui a fusionné en 2020 avec Entressangles, a inauguré un nouveau bâtiment logistique. »
le 23/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Sain-Bel. La Comela va fermer: regrets et nostalgie chez les salariés

« Fondée en 1959 à L’Arbresle, l’historique entreprise de métallurgie de La Ponchonnière, spécialisée dans les silencieux de camions, mettra un terme à son activité en fin d’année. »
le 23/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

Fermeture du site Ferropem en Savoie : le PSE a été validé

« Suite et fin du dossier Ferropem ? Début mai, l'administration a validé PSE. Les 221 salariés du site de Château-Feuillet (Savoie), dernier producteur en Europe de dérivés du silicium, vont donc être licenciés. Un dossier stratégique qui est allé jusqu'à impliquer l’État. Ce dernier a assuré que la maison-mère, Ferroglobe, se laissait cinq mois pour trouver un repreneur. Une issue à laquelle ne croit pas la CGT. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter