Sur le campus Lyon-Tech La Doua, la I-Factory sera opérationnelle pour la rentrée 2025
«
A un an et demi de la fin des travaux, la I-Factory s’érige sur le campus universitaire Lyon-Tech La Doua. Le bâtiment de 6.500 m2 abritera une partie de l’écosystème d’innovation local comme des activités de recherche de l’Inria dans le domaine du numérique, la Satt Pulsalys, les dispositifs d’étudiants-entrepreneurs ou encore des porteurs de projets deeptech.
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Les travaux de l’abattoir lancés fin 2024
«
La C or a réuni tous les acteurs de la filière et les différents partenaires, le 9 avril, afin de présenter le projet définitif de la rénovation et de l’extension de l’abattoir Rhône-Ouest.
le 15/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plastic Omnium affirme sa transformation en devenant OPmobility
«
Le groupe familial lyonnais Plastic Omnium change de nom pour mieux incarner son positionnement de partenaire technologique des acteurs de la mobilité durable. Il faudra désormais parler de OPmobility.
le 15/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais Synolia rachète l’agence strasbourgeoise Blackbird
«
Le spécialiste lyonnais de la mise en œuvre de projets e-commerce, CRM et data, Synolia (13,10 M€ de CA en 2023, 140 salariés), annonce acquérir l’agence strasbourgeoise Blackbird (30 salariés).
le 15/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une junior entreprise éphémère ouvre ses portes à Vaulx-en-Velin
«
Une junior entreprise éphémère ouvre ses portes le 23 avril prochain, au sein de l’ENTPE, à Vaulx-en-Velin. Pendant sept semaines, 50 jeunes âgés de 18 à 30 ans en recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation vont se retrouver 4 jours par semaine, se fédérer au sein d’une entreprise et s’organiser par service (prospection commerciale d’offres d’alternants et d’emploi, ressources humaines, communication…).
D’ici la fin de l’année, l’entreprise lyonnaise Carester commencera la construction d’un nouveau site sur le bassin industriel de Lacq. Le projet, baptisé Caremag, comprend la fabrication d’aimants permanents à partir de terres rares ainsi que leur recyclage. L’enjeu de souveraineté est majeur face aux mastodontes chinois.
le 15/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO Logistics veut accélérer sur le marché de la santé
«
Avec sa nouvelle offre de services spécialement conçue pour les besoins des entreprises de la santé, le transporteur XPO Logistics s’organise pour capter une clientèle à fort potentiel de croissance. Dotée d’exigences spécifiques, elle lui impose de mettre en place des process personnalisés plus rigoureux.