le 29/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Économie. Poma : Fabien Felli succède à Jean Souchal
« Jean Souchal, président de Poma, spécialiste du transport par câble, a annoncé ce mardi 28 juin à ses équipes qu’il quittait son poste. Il n’est pas remplacé par un inconnu dans l’entreprise. Il laisse en effet son fauteuil à Fabien Felli, jusque-là directeur commercial de l’entreprise. »
« Il lui aura fallu attendre près de quinze ans pour signer sa première vente ! Et encore cinq ans pour vraiment décoller… avant de retomber brutalement, touchée de plein fouet par la crise du Covid-19. Incroyable parcours d’une start-up en mécanique dont les promesses n’ont pas (encore) abouti mais qui continue de séduire quelque 800 actionnaires assez fidèles… et patients. »
CARA accompagne le programme Care en région Auvergne-Rhône-Alpes
« En s’inspirant du programme SPACE (Supply chain Progress towards Aeronautical Community Excellence) dédié à la filière aéronautique, le programme Care, a décidé en 2020 de lancer le programme CARE (Compétitivité Accompagnement Rail Emploi). Un projet qui a pour but d’accompagner les PME-PMI du secteur ferroviaire. »
Michelin veut vendre ses activités en Russie à son équipe de management locale
« Michelin annonce, ce mardi, sa volonté de céder ses activités en Russie, suspendues depuis le 15 mars, à son équipe de management locale d'ici fin 2022. »
ProDays 2022 : CARA sera présent hall 4, stand C21
« La filière Active Mobilité de CARA sera aux salons Pro Days 2022, le salon professionnel du vélo. Rendez nous visite du 3 au 5 juillet porte de Versailles. »
Plastic Omnium rachète la division batteries embarquées d’Actia
« Le rhodanien Plastic Omnium (8 Md€ de CA en 2021, 30 000 salariés) a signé un accord avec le groupe Actia en vue d’acquérir 100 % de la division Actia Power (22 M€ de CA en 2021, 200 salariés), spécialisée dans la fabrication de batteries embarquées, d’électronique de puissance et de systèmes d’électrification, pour une valeur d’entreprise de 52,5 millions d’euros. »
Politique. Drôme : quel est ce plan montagne à 472 millions d’euros ?
« Un plan montagne de 472 millions d’euros, prévu entre 2022 et 2028, a été voté, lundi 27 juin, par le conseil départemental de la Drôme. La volonté de la collectivité est de mieux valoriser cet « atout » et de faire face à des défis comme le réchauffement climatique. »
Michelin prêt à répondre au marché des véhicules électriques en pleine expansion
« Michelin travaille sur des pneus adaptés depuis les prémices de l’électrification du parc automobile. Le groupe se dit prêt à répondre à l’augmentation exponentielle attendue de la demande. »