le 16/12/2022 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Le savoyard Atawey investira 15 millions pour croquer le marché des stations hydrogène
« Avec Limatech et eCential Robotics, la startup industrielle savoyarde Atawey est l'une des trois entreprises régionales, lauréates de l’appel à projets « Première usine », lancé par le gouvernement dans le cadre du plan « Startups industrielles et deeptech » de France 2030. Grâce à un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros, Atawey sera en capacité de produire, dès 2025, 60 stations de recharge d’hydrogène vert par an. En plus du soutien public, cet investissement sera porté par une levée de fonds, dont le closing doit intervenir tout prochainement. »
Le Chambon-Feugerolles. Walor LCF va investir 6 millions d’euros dans son usine chambonnaire
« Sous-traitant automobile, Walor LCF va investir 6 millions d’euros pour produire des arbres de direction pour véhicules électriques. Ces nouvelles machines lui permettront d’assumer une commande de 30 millions d’euros. »
Mobilité : les voitures électriques Kiwee préparent un test grandeur nature à Meyzieu
« En 2024, 60 véhicules électriques Kiwee seront mis en circulation dans la ZI de Meyzieu et le parc d’activités ArchParc dans le Genevois français. Une solution d'autopartage en libre-service innovante. »
le 14/12/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chez Iveco Bus, les commandes de véhicules verts résistent à la crise énergétique
« Le constructeur d'autocars commercialise depuis quatre ans une gamme de véhicules au gaz naturel (GNV). Mais il mise sur « une multitude de solutions énergétiques ». »
Isère. Tolv va s'installer six mois à Station F, l'incubateur de Xavier Niel
« Une partie des équipes de la société iséroise Tolv (ex-Phœnix Mobility) va s’installer, le 2 janvier prochain, à Station F, l’incubateur parisien de Xavier Niel. »
Politique. Macron promeut un « Grand Port de Marseille à Lyon »
« Le président de la République a affirmé ce samedi sa volonté de voir naître un « Grand Port » qui remontera le sillon rhodanien, de Marseille jusqu'à Lyon, pour acheminer les énergies et les marchandises. »
Haute-Savoie. Daniel Anghelone, directeur général du groupe Bontaz : « En 2030, nous réaliserons 35 % de notre chiffre d’affaires hors auto »
« Véhicule électrique, vélo, hydrogène… L’équipementier automobile de rang 1 a engagé sa transformation industrielle et accélère pour sortir du thermique. Explications avec Daniel Anghelone, directeur général du groupe Bontaz. »