le 26/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Spécialisée dans le matériel agricole, la société Défi-Mat (Cantal) fusionne avec les Établissements Micard
« Le rachat des Établissements Micard par la société Défi-Mat lui permet de doubler sa taille et son périmètre pour répondre aux grands enjeux liés aux nouvelles technologies dans le monde agricole. »
Ecully : numéro 3 du jardinage en Europe, SBM Company dope sa croissance avec Or Brun
« Moins de six mois après le rachat du grainetier SPG, le groupe familial écullois spécialisé dans le soin et la protection des cultures et du jardin complète son offre en reprenant cette filiale d’Eléphant Vert. »
le 24/01/2022 par Tous les événements | Big média | S’inspirer, S’informer, S’engager
Webinaire Financement des préséries d’innovations technologiques liées aux équipements agricoles
« Ce webinaire proposé par Bpifrance détaillera le financement des préséries d’innovations technologiques liées aux équipements agricoles. Date 25 janvier 2022 de 11H à 12H »
L'Isara, l'EM Lyon et le Village by CA lancent leur accélérateur foodtech baptisé Zesteur
« L’écosystème start-up lyonnais se dote d’un nouvel accélérateur dédié aux innovations du secteur de la foodtech. Baptisé Zesteur, cet outil accompagnera le développement des projets innovants des secteurs de l’agriculture et de l’alimentation en abordant les étapes de la production, de la transformation, de la distribution et de la consommation. »
le 21/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Isère. Britvic prévoit 8,4 M€ d’investissement pour son usine Teisseire à Crolles
« Britvic, le groupe britannique connu en France pour ses sirops Teisseire et Moulin de Valdonne, a annoncé jeudi 20 janvier à ses 330 salariés qu’il souhaite s’engager dès 2022 dans un important programme d’investissement en France. Il prévoit 8,4 M€ pour moderniser le site de Crolles. Entretien avec Olivier Mercier, son directeur général. »
Lyophitech industrialise son procédé de lyophilisation en bille
«
La start-up lyonnaise Lyophitech, qui a mis au point une technologie brevetée de lyophilisation innovante et moins onéreuse que le procédé classique, va installer son atelier industriel à Vénissieux pour adresser rapidement les marchés de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de l’industrie pharmaceutique.
Le gestionnaire forestier Forestry lève 2 millions d’euros
« Avec cette levée de fonds, Forestry souhaite jouer un rôle de premier plan dans le développement d’une filière forestière durable en France et à l’international. »
« Commencée en 1898, l’histoire de l’Huilerie de Lapalisse continue de s’écrire, avec plus de 30 % de ses ventes réalisées à l’export. Pour renforcer son développement, la société investit dans de nouveaux locaux et redéfinit sa marque. »
La filière agroalimentaire passe à table à la Grande Halle d’Auvergne
« Les acteurs de la filière agroalimentaire régionale se donnent rendez-vous pour la première fois à la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, le 20 janvier 2022. »