« Il lui aura fallu attendre près de quinze ans pour signer sa première vente ! Et encore cinq ans pour vraiment décoller… avant de retomber brutalement, touchée de plein fouet par la crise du Covid-19. Incroyable parcours d’une start-up en mécanique dont les promesses n’ont pas (encore) abouti mais qui continue de séduire quelque 800 actionnaires assez fidèles… et patients. »
CARA accompagne le programme Care en région Auvergne-Rhône-Alpes
« En s’inspirant du programme SPACE (Supply chain Progress towards Aeronautical Community Excellence) dédié à la filière aéronautique, le programme Care, a décidé en 2020 de lancer le programme CARE (Compétitivité Accompagnement Rail Emploi). Un projet qui a pour but d’accompagner les PME-PMI du secteur ferroviaire. »
Michelin veut vendre ses activités en Russie à son équipe de management locale
« Michelin annonce, ce mardi, sa volonté de céder ses activités en Russie, suspendues depuis le 15 mars, à son équipe de management locale d'ici fin 2022. »
ProDays 2022 : CARA sera présent hall 4, stand C21
« La filière Active Mobilité de CARA sera aux salons Pro Days 2022, le salon professionnel du vélo. Rendez nous visite du 3 au 5 juillet porte de Versailles. »
Plastic Omnium rachète la division batteries embarquées d’Actia
« Le rhodanien Plastic Omnium (8 Md€ de CA en 2021, 30 000 salariés) a signé un accord avec le groupe Actia en vue d’acquérir 100 % de la division Actia Power (22 M€ de CA en 2021, 200 salariés), spécialisée dans la fabrication de batteries embarquées, d’électronique de puissance et de systèmes d’électrification, pour une valeur d’entreprise de 52,5 millions d’euros. »
Politique. Drôme : quel est ce plan montagne à 472 millions d’euros ?
« Un plan montagne de 472 millions d’euros, prévu entre 2022 et 2028, a été voté, lundi 27 juin, par le conseil départemental de la Drôme. La volonté de la collectivité est de mieux valoriser cet « atout » et de faire face à des défis comme le réchauffement climatique. »
Michelin prêt à répondre au marché des véhicules électriques en pleine expansion
« Michelin travaille sur des pneus adaptés depuis les prémices de l’électrification du parc automobile. Le groupe se dit prêt à répondre à l’augmentation exponentielle attendue de la demande. »
Le groupe Savoy s’allie à trois industriels haut-savoyards et se lance dans la mobilité électrique
« Le groupe Savoy, Pracartis, M2O et Alpes Usinages ont décidé d’unir leurs forces au sein du consortium WeShift pour se lancer dans la mobilité électrique. Ensemble, ils ont développé un vélo électrique et une voiture électrique sans permis. »