Le patron de Michelin évoque le projet de Parc Cataroux à Clermont-Ferrand : « Rendre à la ville ce qu’elle nous a donné »
« L’origine du projet de Parc Cataroux, ce que Michelin veut y faire, avec qui et pourquoi : le patron de Michelin livre sa vision et l’ambition d’un programme qui lui tient à cœur. Pour Florent Menegaux, une entreprise doit savoir rendre à sa ville et Michelin a tout à y gagner. »
« Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène, et le groupe Schaeffler créent Innoplate, une joint-venture (JV) pour produire des plaques bipolaires (BPP), un composant stratégique des piles à combustible. »
« Les pôles de compétitivité Tenerrdis et CARA ainsi que l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement, accompagnés par l'ensemble de leurs partenaires, organisent une journée dédiée aux écosystèmes hydrogène alpins et à leurs enjeux, le 19 juillet prochain, à l'Alpe d'Huez. »
le 06/06/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
EOVOLT, leader du vélo électrique pliable annonce son agrandissement
« S’imposant en France comme l’acteur principal du vélo électrique pliable, EOVOLT vise l’objectif de doubler sa production d’ici la fin de l’année. Pour cela, la marque annonce l’augmentation de la capacité de production de son usine située à Genas (région lyonnaise). Avec un chiffre d’affaires en hausse de 166 % entre 2020 et 2021, la marque ambitionne les 27 000 unités produites par an d’ici 2023. »
le 06/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère/Logistique. BK Systèmes doit à tout prix recruter pour reprendre son envol
« Alors que l’entreprise nord-iséroise fait face à une envolée de son activité, elle aurait besoin de près de 20 salariés de plus. En attendant, BK Systèmes voit ses objectifs s’éloigner, malgré une croissance qui reste positive. »
"Zone de non-droit" à Vaulx-en-Velin : Renault maintient la fermeture du site, malgré la polémique
« C'est une annonce qui avait choqué les salariés, la CGT et la classe politique lyonnaise. Mi-avril, Renault Retail Group (RRG), la filiale de distribution du groupe Renault, annonçait la fermeture de son site de Vaulx-en-Velin. Une déclaration qui passait d'autant plus mal à cause des motifs évoqués par Renault, accusant le quartier d'être une zone de trafic et de non-droit ou que le faible revenu des habitants ne colle plus avec la clientèle. Depuis, la Préfecture du Rhône, la mairie de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon s'en sont mêlés, mais Renault maintient la fermeture, au nom de motifs économiques. »
« Spécialiste rhodanien du transport et de la logistique, Dimotrans Group (2 400 salariés) a vu son chiffre d’affaires consolidé passer de 396 millions d’euros en 2020 à 744 millions d’euros en 2021. »
Navya retenue dans le cadre d’un projet européen pour déployer ses navettes autonomes à grande échelle
« Le spécialiste des systèmes de mobilité autonome Navya (10,20 M€ de CA en 2021, 280 salariés) annonce avoir remporté, avec ses partenaires, le projet Ultimo, financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de la Commission européenne et par le gouvernement fédéral Suisse. »
HRS multiplie les partenariats et les prises de participation
« Les journées du management de la société cotée HRS (Hydrogene Refueling Solutions) doivent être très longues. À la lecture des éléments d’activités du premier semestre 2021‑2022, on découvre un tourbillon de nouvelles commerciales, industrielles et financières très encourageantes qui la propulse dans un monde dopé à l’hydrogène pur. »
Mountain Planet 2022 : les professionnels au rendez-vous !
« Avec près de 17 000 visiteurs, l’édition 2022 de Mountain Planet affiche un bilan très positif : une fréquentation de qualité côté exposants et un impact économique fort sur le territoire. »