le 04/03/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin : Conséquences du conflit en Ukraine
« La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés. »
L’usine Michelin en Russie pour l'instant encore opérationnelle
« Les activités de Michelin en Russie, dont une usine à cent kilomètres de Moscou et 1.000 employés au total, sont « toujours opérationnelles ». Le groupe emploie aussi douze personnes en Ukraine et s'évertue à « garder le contact ». »
Mobilité : le véhicule électrique bouleverse l’industrie
« La transformation des modes de propulsion engendre des innovations et des développements. Pour autant les sous-traitants les plus fragiles de la filière pourraient ne pas se relever. La Plateforme automobile (PFA) a sollicité le cabinet AlixPartners pour analyser les conséquences de l’électrification des véhicules et planifier une feuille de route pour les dix ans à venir. »
Les fourgons funéraires Ducarme transférés en Isère
« Le fabricant de véhicules funéraires a quitté La Talaudière pour se regrouper sur l'autre site rhônalpin du groupe Gruau, à Colombe, dans le Nord-Isère. »
Green Corp Konnection investit dans la production de véhicules lourds rétrofités avec un nouveau site à Lempdes
« Le groupe Green Corp Konnection (GCK), spécialiste français du rétrofit de véhicules lourds, va ouvrir un site de production à Lempdes, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Cette infrastructure nécessitera un investissement de 3 millions d’euros. »
L'équipementier du cycle Mach1 construit un nouveau siège près de Feurs
« A l’étroit dans ses locaux à Marclopt vers Montrond-les-Bains, le fabricant de composants de vélos va construire son siège dans la zone d’activités de la Font de l’Or vers Feurs, pour 9 M€. »
Et si l’avion électrique du stéphanois Eenuee préfigurait l’aviation régionale de demain ?
« Avec son avion électrique de 19 places, capable de se poser sur la terre comme sur l'eau, la startup stéphanoise pourrait redessiner le visage de la mobilité aérienne régionale de demain. Les perspectives sont ambitieuses, mais les besoins en financement sont colossaux. Eenuee devra donc relever ce défi pour déployer sa flotte d'avions électriques. »
le 28/02/2022 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse
Laurent Wauquiez annonce un plan de 10 millions d’euros pour la diversification du secteur industriel en Haute-Savoie
« Ce mercredi 23 février, Laurent WAUQUIEZ a annoncé le lancement d’une étude stratégique en lien avec l’ensemble des acteurs, publics et privés, du secteur industriel de la Haute-Savoie ainsi qu’un plan de 10 millions d’euros, destinés à accompagner les entreprises dans leurs projets de diversification. »
NAVYA rejoint MOVIN’ON, le premier écosystème mondial
« NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir rejoint Movin’On dans le but d’accélérer le déploiement de solutions de mobilité durable et partagée pour tous. »