le 26/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
2022, année des grands projets industriels autour de l'hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes
« L’hydrogène comme solution à la mobilité durable, on en parle depuis quelques années seulement et quelques véhicules roulent avec : une demi-douzaine actuellement dans l’agglomération de Clermont... Mais de la production de véhicules à la distribution de ce vecteur énergétique, la filière se met en place. Dans la région, plusieurs projets industriels sont sur le point d’aboutir. Afin d’accompagner un décollage imminent. »
le 26/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. Vélo électrique et connecté : Cyclic pédale pour lever 1,5 million
« Après avoir testé le marché du vélo en bambou sur mesure, Cyclic a décidé de lancer Relief, le premier vélo de série électrique et connecté avec un cadre intégralement fabriqué en matière végétale. »
CirculaCar, la start-up lyonnaise qui convertit les véhicules thermiques en électrique
« La start-up lyonnaise CirculaCar, troisième du concours Lyon Start Up, travaille sur un kit de conversion pour transformer une voiture thermique en voiture électrique. »
Aerospace Cluster: "Un besoin de plus de 2 000 recrutements en 2022"
« L’enquête menée par Aerospace Cluster en ce début d’année auprès de ses adhérents confirme la tendance nationale de forte reprise pour l’industrie aéronautique et spatiale. Plus de 90% des entreprises interrogées expriment des besoins en recrutement et plus de 2 000 postes seront à pouvoir en 2022. »
Cyclik veut lever 1,5 million d'euros pour industrialiser un vélo électrique en bambou made in France
« La start-up lyonnaise Cyclik qui conçoit et fabrique des vélos sur mesure en bambou et en lin s’est lancée dans une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros destinée à financer l’industrialisation de son vélo à assistance électrique Relief. »
« Avec l'arrivée massive des véhicules électriques, la fabrication automobile évolue radicalement. Et les sous-traitants, très nombreux en Auvergne-Rhône-Alpes, doivent se transformer au plus vite. Certains ont pris la voie de la diversification. »
le 24/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Un peu de Michelin sur la Lune en 2025 ?
« Le géant du pneu met au point une roue sans air comprimé, souple et increvable, destinée au véhicule lunaire du programme Artemis de la Nasa, qui doit être opérationnel en 2025. »
Neotrucks en route pour électrifier la mobilité industrielle
« La société Neotrucks, basée à La Boisse dans l’Ain, recycle et transforme grâce au rétrofit des véhicules poids lourds qui entament une seconde vie sur des sites industriels. »