1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 18/05/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon Bioparc accueille son dernier occupant, 20 ans après le début du projet

« La semaine dernière, Lyon Bioparc inaugurait la première pierre de son dernier bâtiment. Après vingt ans d'aménagement, cette zone d'activité dédiée à la santé et la technologie arrive enfin à terme. C'est Unitel qui ferme le bal, avec son projet Quanta, un tiers lieu qui vise à aider les entreprises des biotechnologies à développer leurs capacités numériques. »
le 18/05/2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités

Soitec : une organisation vertueuse de tri des déchets

« Alexandra Tissot et Sandra-Anahi Insua présentent la politique de tri des déchets non dangereux de Soitec. »
le 18/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Chapareillan. Dom’Innov a fêté ses dix ans dans ses nouveaux locaux

« Ce vendredi 6 mai, Joël Ménard, dirigeant de l’entreprise Dom’Innov, était un homme heureux. Heureux d’avoir trouvé le bon concept, d’avoir vu évoluer son activité, et d’avoir dû déménager pour avoir de plus grands locaux. Il a retracé le parcours de Dom’Innov : la première maison construite avec le système Blokiwood® en 2011, l’Appréciation technique d’expérimentation obtenue en 2016 pour son procédé innovant, l’obtention de la certification CTB (Centre technique du bois) décernée aux entreprises de l’univers du bois et de l’ameublement en 2018, et la construction de 100 maisons en 2020. »
le 18/05/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Rivas : Sagra et Lafarge lancent une offre de bétons bas carbone

« Lors d’une conférence organisée par Sagra le 5 mai dernier à Saint-Etienne réunissant des acteurs de la construction autour du thème de l’environnement, le fabricant de granulats a officialisé le partenariat noué avec le cimentier Lafarge sur une gamme de bétons bas carbone. »
le 18/05/2022 par Bref Eco - RHONE

Oncoméca accélère le diagnostic des mélanomes

« Tester les grains de beauté suspicieux grâce à un appareil de la taille d’une brosse à dents électrique relié à une tablette : c’est l’idée de la start-up lyonnaise Oncoméca, cofondée par Yannis Robin Lespinasse et Julien Chlasta. »
le 18/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Vaulx-en-Velin. Qualiverre: « Le verre sait toujours s’adapter », malgré l’explosion des coûts

« Depuis 15 ans à Vaulx-en-Velin, l’entreprise de miroiterie et de vitrerie relève de nombreux défis, par amour du verre. »
le 18/05/2022 par Présences Grenoble

Rossignol : un hiver 2021-2022 très favorable

« Le groupe Rossignol annonce une très forte croissance de son activité, en hausse de 28% pour l’exercice 2021-2022.  »
le 18/05/2022 par Bref Eco - ISERE

À Toulouse, le téléphérique de Poma est opérationnel

« Alors que la Métropole de Lyon abandonne son projet de liaison par télécabine sous la pression des oppositions locales, Toulouse inaugure le sien. C’est le constructeur isérois Poma qui a construit Téléo, le téléphérique urbain de la ville rose. En France, le transport par câble en zones urbaines avance, doucement mais sûrement. »
le 18/05/2022 par Bref Eco - RHONE

Le Groupe Minot rachète une société dans la Vienne

« Le Groupe Minot, entreprise familiale d’Arnas spécialiste de la charpente et des structures bois depuis 1914, reprend la société LCCO, implantée au sud de Châtellerault et spécialisée dans les ouvrages en bois pour la construction. Le Groupe Minot intervient dans trois domaines d’activités : la production de charpentes et structures bois pour le bâtiment, la mise en œuvre sur chantier de charpentes bois, ossatures bois, vêtures, couvertures et zinguerie, ainsi que la surélévation de toiture (au travers de sa filiale Viveo). »
le 18/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

La medtech eCential Robotics s'ouvre à la chirurgie du genou et part à la conquête des Etats-Unis

« Un an après avoir annoncé un plan de financement global à 100 millions d'euros, la medtech grenobloise eCential Robotics (ex-Surgivisio) avait poursuivi sa course en décrochant en fin d'année 15 millions d'euros de la Banque Européenne d'Investissement. Avec une cible : faire de son dispositif d'assistance chirurgicale le futur standard des interventions neuro-musculo-squelettiques, en partant à la conquête du marché américain. Jusqu'ici focalisée sur la chirurgie du dos, elle vient de signer un partenariat avec le valentinois Amplitude Surgical, pour s'ouvrir à une nouvelle spécialité orthopédique : le genou. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter