Trophées des entreprises de l'Allier : les inscriptions sont ouvertes pour assister à la soirée
« La troisième édition des Trophées des entreprises de l’Allier se déroulera le jeudi 30 septembre, à partir de 18 h 30, au parc de Moulins Expo à Avermes. Les inscriptions à cette soirée événementielle, dont les partenaires sont Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le Département de l’Allier, Moulins Communauté, le Crédit Agricole Centre France et Aésio Mutuelle, sont ouvertes. »
La Software République lance le « Mobility 4.0 Challenge »
« Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales, à l’origine de la création de la Software République, organisent un concours d’open innovation autour de la mobilité de demain. Lancé aujourd’hui, il est ouvert aux start-up, entrepreneurs, PME, instituts de recherche, universitaires et à toute personne souhaitant devenir acteur d’une nouvelle mobilité européenne. Date limite de dépôt des dossiers : le 13 octobre 2021. »
« Crée en novembre 2020, suite à une incubation à la SATT Linksium, la startup PELICAN HEALTH développe des dispositifs médicaux qui facilitent l’étude du microbiote intestinal pour la recherche fondamentale, le développement de solutions de nutrition, thérapeutique et diagnostic. »
Catapulte, incubateur de start-up d'Aurillac (Cantal), lance sa nouvelle promotion
« L’incubateur de start-up aurillacois Catapulte qui rayonne sur tout le département a présenté les six projets qui ont été retenus pour les prochains mois. »
[replay] Bilan et perspectives du PIC en Auvergne-Rhône-Alpes
« Le 6 juillet 2021, Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes organisait un webinaire pour partager un bilan à mi-parcours du Plan d’Investissement dans les Compétences et faire le point sur ses perspectives dans notre région. »
« Lundi 31 mai dernier, Madame Catherine SARLANDIE de LA ROBERTIE, Préfète de l’Ain, et Monsieur Patrice FONTENAT, Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ain ont signé la deuxième convention de gestion du Fonds départemental de revitalisation. »
Saint-Chamond : MLT veut doubler son chiffre d'affaires à cinq ans
« Spécialisé dans le jonctionnement des bandes transporteuses, le groupe industriel de Saint-Chamond entend conforter la dynamique de croissance qu'il a initiée depuis quatre ans avec l'arrivée de ses nouveaux dirigeants. [...] À deux ans, nous visons 50 M de chiffre d'affaires et à cinq ans nous espérons franchir la barre des 75 M, confirme Patrick Vericel. Dans le même temps, le groupe devrait renforcer ses effectifs, passant de 200 personnes actuellement à près de 400 en 2026. »
Réindustrialisation : « Nos startups auront la maturité pour répondre aux exigences du marché » (Bpifrance)
« INTERVIEW. Première région industrielle de l’Hexagone, Auvergne Rhône-Alpes a capté près d'un tiers de l’enveloppe France Relance accordée aux projets territoriaux. Charles-Éric Baltoglu, ... »
« Le TUBÀ, l'association dédiée à l'innovation urbaine, change de gouvernance. Jean-Philippe Cagne (GRDF) succède à Christian Vives (Enedis).La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes26 Juin 2020, ... »