1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique
le 26/01/2022 par Thésame - Actualités

Le nouveau programme d’accompagnement Thésame x French Tech fait sa rentrée

« Les 7 entrepreneurs de la Formule Start qui portent 6 projets ont fait leur rentrée. »
le 25/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Le Grenoblois Hardis Group, mécène de l’École 42 de Lyon

« La société grenobloise devient le mécène principal de l’école de programmation informatique 42 Lyon Auvergne Rhône-Alpes. »
le 25/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Lyon : service gagnant pour Smash, le WeTransfer français

« Smash, la solution de transfert de fichiers volumineux de la start-up lyonnaise devient un outil incontournable pour les entreprises. »
le 25/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées

« Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production. »
le 25/01/2022 par Bref Eco - RHONE

2022, année de l'envol pour Arskan ?

« Jean-Gabriel Grivé, le patron de la deeptech lyonnaise Arskan, espère concrétiser de nombreux contrats liés à sa technologie de compression informatique de jumeaux 3D. Il y a quelques mois, Arskan a déménagé pour la troisième fois. La société lyonnaise emploie maintenant 17 personnes et elle devait pousser les murs. Son nouveau local de 300 m², dans le 3e arrondissement de Lyon, devrait maintenant lui assurer une certaine stabilité. »
le 24/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Microoled vise l'entrée sur Euronext Growth Paris

« Microoled a annoncé le 11 janvier vouloir entrée en bourse sur Euronext Growth. L'autorité des marchés financiers a approuvé le document d'enregistrement. »
le 24/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Kalray entre en négociations avec Arcapix

« Kalray, est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de 100 % des actions d’Arcapix Holdings Ltd, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion des données, dédiées aux applications de calculs intensifs. »
le 24/01/2022 par Présences Grenoble

Capgemini surfe sur la vague de la digitalisation

« C’est l’une des entreprises emblématiques de l’écosystème grenoblois, et l’un de ses plus beaux succès. Capgemini (ex-Sogeti) a été fondée en 1967 dans le fameux immeuble en S de la capitale des Alpes. Cinq décennies plus tard, le groupe créé par Serge Kampf est devenu leader mondial des services numériques aux entreprises employant près de 300 000 collaborateurs dans le monde, et près d’un millier entre Échirolles et Montbonnot. Ce qui en fait l’un des plus gros employeurs privés de la région, et l’un des plus dynamiques en termes de recrutement. »
le 24/01/2022 par Thésame - Actualités

Retour sur le forum PEAK

« Le 15 décembre 2021, Thésame a réuni 124 personnes, représentant la communauté des entreprises, de la formation, des institutions et des experts autour du thème « Développer l’innovation collaborative ouverte » lors du Forum PEAK au Campus Région du Numérique à Lyon. A l’occasion de son forum, Thésame a présenté les résultats des travaux réalisés au sein de son Programme PEAK 3.0 (2018-2021) portant sur le développement des relations collaboratives clients-fournisseurs au sein d’écosystèmes ouverts favorisant l’innovation, en particulier à travers l’émergence des fonctions Innovation-Achats. »
le 21/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Soitec frappée par une crise de gouvernance qui tombe au plus mauvais moment

« Le comité exécutif de Soitec est vent debout contre la nomination d'un nouveau directeur général pour succéder à Paul Boudre, dont le mandat, qui s'achèvera en juillet, ne sera pas renouvelé. Cette crise de gouvernance intervient à une période clé pour le spécialiste des semi-conducteurs, l'un des rares fabricants français d'envergure mondiale dans cette activité stratégique qui occupe une place de choix dans le plan France 2030 de l'Etat. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter