Spécial Numérique 2022 : cybersécurité, le nouveau défi des entreprises de la Loire
« Avec cette première édition spécial numérique, la rédaction de L’Essor Loire explore la cybersécurité tournée vers les entreprises au travers d’interviews d’experts dédiés dans la Loire et en Auvergne-Rhône-Alpes. »
French Tech in the Alps : deux ans après la crise, le poids des startups alpines se confirme, leur maturité aussi
« Exclusif. L'an dernier déjà, la première édition du baromètre des startups alpines avait illustré le poids de la filière. Deux ans après la crise sanitaire et à l'aube d'une nouvelle période de labellisation des capitales French Tech qui s'annonce, French Tech in the Alps a remis le couvert et présente à La Tribune ses chiffres en avant-première. Avec, pour son bilan 2021, un nombre de startups en hausse, mais également une maturité de l'écosystème qui se renforce, et des levées 2021 qui ont creusé l'écart. Reste à transformer l'essai sur 2022 dans un contexte plus délicat. »
Annecy / Services informatiques. AfB France poursuit son expansion territoriale
« En plein développement, l’entreprise annécienne spécialisée dans le reconditionnement informatique multiplie les ouvertures partout en France, au gré de ses partenariats avec des grandes entreprises. »
Isère / Capteurs. Wormsensing lève 3,5 M€ et veut créer son usine en région grenobloise
« La start-up grenobloise Wormsensing, qui conçoit des capteurs piézoélectriques passifs, s’apprête à changer d’échelle. Elle vient de boucler une levée de fonds de 3,5 M€, qui devrait lui permettre de créer son usine et de passer en phase d’industrialisation. »
Transfert de fichiers : Ziplo veut lever 320 000 euros
« La start-up lyonnaise Ziplo, spécialisée dans l’envoi et la protection de fichiers, souhaite développer de nouvelles fonctionnalités et proposer son service dans d’autres pays. »
« Le salon Connect Solutions d’Entreprises organisé par la CCI du Beaujolais se tiendra le jeudi 20 octobre à ParcExpo Villefranche. Le fil conducteur retenu cette année ? Risques, menaces, opportunités : quelles perspectives ? »
Wormsensing lève 3,5 millions pour ses capteurs de vibration souples ultrasensibles
« Issue du CEA, la start-up grenobloise vient de clore sa première levée de fonds à 3,5 millions d'euros. Pour démocratiser la maintenance industrielle prédictive, Wormsensing va mettre en place une ligne de production pour ses capteurs piézoélectriques passifs au deuxième trimestre 2023. A terme, elle produira 2 millions de pièces par an à un coût dix fois moindre. »
« Dracula Technologies vient de lever 5,5 millions d’euros auprès notamment du fabricant américain de semi-conducteurs à faible consommation, Semtech. Dans un marché du smart building en plein essor, la startup drômoise va ainsi pouvoir accélérer l’industrialisation de ses modules photovoltaïques permettant d’alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances : interrupteurs, capteurs de température ou d’humidité, alarmes, détecteurs de présence... »
Isère . Le projet de Vates et Kalray retenu par France 2030
« Le projet ReNESENS, porté par les sociétés iséroises Vates et Kalray, est lauréat du Plan d’Investissement France 2030. Il vise à construire les infrastructures des data centers de demain. »