Quick-Off lève 1 million d’euros pour financer son développement
« Quick-Off étoffe son effectif avec cinq recrutements effectués depuis la levée de fonds d’1 million d’euros réalisée au printemps. La start-up de gestion d’événements sportifs et culturels, installée dans ses nouveaux locaux Monistrol-sur-Loire depuis octobre dernier, emploie désormais seize personnes. »
J-7 avant les Trophées, PME réussir avec le numérique !
« Rendez-vous le 21 septembre pour une soirée exceptionnelle, en présentiel et en digital. Au programme : keynote cybersécurité, remise des prix et un cocktail convivial. La soirée sera animée par la journaliste Géraldine Lance-Perrin en présence de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. »
« « En 2022, on accélère ! » Une punchline pour résumer l’ambition animant la 22ème édition des Assises de la cybersécurité qui se tiendra au Grimaldi Forum Monaco du 12 au 15 octobre 2022. Un rendez-vous fédérateur pour vivre un moment unique de découverte et de networking. »
Croissance externe : un choc des cultures pour l'entreprise familiale EFI Automotive
« L'équipementier automobile, basé dans l'Ain, a réalisé il y a un an sa première opération de croissance externe depuis sa création, en 1936, en rachetant la start-up Akeoplus. »
Scintil Photonics : 15 millions pour préparer l’arrivée de ses circuits pour les data centers et la 5G
« La spin-off du CEA Leti, Scintil Photonics, vient de compléter un nouveau tour de table qui se veut déterminant : car avec les 15 millions tout juste réunis auprès de plusieurs investisseurs (dont le fonds spécialisé Applied Ventures ITIC Innovation Fund, qui comprend notamment le taiwanais ITIC ainsi que les fonds Bosch Venture Capital RBVC et Digital Venture de Bpifrance), la société iséroise qui allie les forces de la photonique à celles de la production sur silicium s’apprête désormais à passer au stade de l’industrialisation pour ses circuits uniques, destinés à l'industrie des data centers, du cloud et des télécoms. »
« La start-up lyonnaise iExec avait fait parler d’elle en 2017 lorsqu’elle avait levé 10.000 bitcoins (12 millions de dollars à l’époque) en moins de trois heures. L’entreprise des deux chercheurs Gilles Fedak et Haiwu He avait alors pris une autre dimension et surfe depuis sur deux pans d’activité basés sur le Web 3. »
Axess Groupe réorganise son capital et accélère son développement, accompagné de Crédit Mutuel Equity et de Bpifrance
« Axess Groupe poursuit son développement avec l’appui de deux nouveaux investisseurs entrant à son capital, Crédit Mutuel Equity et Bpifrance. Cette opération permet au Groupe de réorganiser son capital et de disposer de nouveaux moyens afin d’accélérer sa stratégie de croissance externe. »
« La start-up Reecall, qui développe un agent conversationnel à base d’intelligence artificielle (20 salariés), annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Newfund, Kima Ventures et Evolem. »
Axéléo Capital lève 50 millions d'euros pour son nouveau fonds AXC2
« Société française de capital-risque spécialisée dans les jeunes pousses, Axéléo Capital annonce la première clôture à hauteur de 50 M€ de son fonds baptisé AXC2. »